Nous rêvons toutes de trouver le jeans femme idéal qui nous fera une silhouette à tomber, avec des fesses bien galbées et des jambes allongées. Mais entre le flare, le skinny, le boyfriend… il y a de quoi perdre la tête ! On reprend les bases et on devient incollables en morphologie et coupes de jeans.

 

SOS : Comment trouver LE jean  parfait pour ma morphologie ?

 

 

 

 

Jean femme

La bonne silhouette pour le bon jean

 

Le skinny habille toutes les jambes, les magazines et les blogs de mode ne jurent que par le boyfriend jean, l’extra-large. Mais être tendance et avoir du style ne signifie pas suivre la mode aveuglément, il faut des pièces adaptées à notre morphologie, dans lesquelles on se sent bien et qui correspond à notre style. Donc pas la peine de céder au chant du jean destroy si vous êtes discrète et adepte du style classique ! Quelques conseils pour déterminer votre morphologie et le jeans femme qui lui va le mieux :

 

 

 

Silhouette longiligne : on peut permettre tous les modèles de jeans, du skinny au boyfriend.

 

Silhouette avec les hanches marquées : un jeans droit pour femme couleur brut va harmoniser la silhouette et ne pas attirer l’attention sur les hanches. L’erreur serait de porter un skinny. On évite tous les modèles avec des zips ou autres décorations à la taille qui ne feraient que la marquer davantage.

Cuisses fortes : le jeans boyfriend est notre allié. Avec son allure décontractée, il rééquilibre la silhouette.

 

Fesses plates : pour créer du volume, il faut miser sur un jeans avec des poches au dos.

 

Fesses galbées : à l’inverse, si on ne veut pas trop attirer le regard, on opte pour un jeans sans poches.

 

Petite silhouette et menue : on choisit un jeans slim ou skinny. Si on préfère plus large, on opte pour le jean droit ou le jean boyfriend. Néanmoins, on évite les jeans flare qui tasseront la silhouette au lieu de l’allonger.

 

Petite silhouette et ronde : pour sculpter la silhouette et l’allonger, il faut miser sur le jeans droit ou légèrement évasée aux jambes pour une silhouette rééquilibrée.

 

Ventre marquée : attention à ne pas prendre de jeans taille basse qui marquera les poignets d’amour, sans compter qu’il coupe le ventre et n’est donc pas très agréable à porter. Choisissez le jeans taille haute qui créera un effet ventre plat en enrobant toute la taille.

 

 

 

Comment faire le tri parmi tous les jeans femme ?

 

 

Maintenant que nous avons déterminé notre silhouettes avec ses points forts et ses petits défauts à gommer, il temps de choisir le jeans pour femme qui nous correspond.

 

Le jean slim est près du corps et fuselé. En général, il contient de l’élasthanne pour avoir un petit côté stretch. Le jeans skinny est son petit frère, il est encore plus étroit et fuselé, comme une seconde peau.

 

 

skinny slim

 

 

Le jean droit est un peu large, il ne marque pas la silhouette. C’est le modèle qui convient à toutes les femmes.

 

droit bootcut

 

 

Le jean flare est large et s’évase en partant des fesses. Très proche du jeans bootcut, un peu large aux cuisses et évasé à partir des genoux, il nous replonge dans les années 90 et se porte avec des chaussures compensées, pour tricher sans être vue.

 

Le jean boyfriend, comme son nom l’indique, semble sorti du placard de Monsieur. Large aux cuisses et bas sur la taille, il présente des ourlets à la cheville. Son style est résolument décontracté.

 

 

flare boyfit

 

 

La couleur a aussi son importance. Brut (le bleu denim foncé), le noir et le gris sont des valeurs sûres. Ces couleurs peuvent se porter pour un look sophistiqué ou casual et se marient avec tout le dressing. De plus, elles harmonisent la silhouette. Avec le temps, la couleur se délavera un peu mais cela renforcera son charme.

 

Les couleurs claires, comme le très tendance bleach, les effets délavés très marqués à certains endroits ou tous les détails effet déchiré ou abrasions sur les jeans femmes sont moins passe-partout et se prêtent à une palette de looks particuliers.

 

 

jean slim redoute shopping prix

 

 

 

Attention aux détails présents sur les jeans pour femme

 

Des strass par-ci, des zips par-là : à priori ces petits détails mode sur les jeans pour femme font toute la différence et provoquent le coup de cœur. Mais attention à veiller à ce qu’ils soient bien placés, ou le regard pourrait être attiré vers une zone que vous ne désirez pas ! Si on a du ventre, on évite les jeans qui possèdent une rangée de boutons en biais de chaque côté, cela ne ferait que renforcer la rondeur. Idem si on a des hanches marquées, on oublie le jeans avec des zips d’ornements autour de la ceinture.

Au moment de choisir le jeans, il est important de veiller à l’emplacement des poches et à la taille. Le taille basse rétrécit la silhouette, tandis que le taille haute l’allonge. De plus, il ne faut pas hésiter à marcher, à s’assoir plusieurs fois de suite pour s’assurer qu’il ne descende pas ou qu’il ne baille pas dans le dos.

 

Voir aussi notre guide des jeans pour homme.

 

Enregistrer

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

2 commentaires

  • Pas de souci Marina, je peux te dire que je suis assez petite aussi (1m62), et j’ai un jean boyfriend que je porte avec des petites Stan Smith :)

  • Merci c’est pas mal précis, je vais tenter le jean boyfriend ce weekend, mais je suis assez petite ! Je fais 1m58, est-ce que c’est conseillé ou ça risque peut-être de me tasser la silhouette ?

    Merci