choisir son soutien gorge

Bien choisir votre lingerie, c’est essentiel pour votre confort, mais aussi pour votre séduction ! Il s’agit tout d’abord de déchiffrer les bonnes tailles de soutien-gorge et de culotte, puis trouver les pièces qui vont en même temps camoufler nos petits défauts et mettre en valeur nos grandes qualités, pour une silhouette glamour de rêve… Suivez vite notre guide d’achat morpho ! Et par ici pour notre guide des tailles lingerie.

 

Quelle lingerie choisir selon ma morphologie ?

 

 

soutien gorge la redoute Entrez dans l’univers des soutiens-gorge…

 

Déterminer votre taille de soutien-gorge, ça peut être un vrai casse-tête chinois ! Il vous faut mesurer avec un mètre ruban votre tour de poitrine horizontalement, au niveau de la pointe des seins, puis votre tour de dessous de poitrine, juste sous les seins. Vous devez ensuite vous reporter à un tableau, calculer et soustraire…  Avec vos mesures, vous obtiendrez le chiffre de votre tour de poitrine (85, 90, 95,…) et la lettre (A, B, C, D, E,…) indiquant la profondeur du bonnet. Quand vous portez votre soutien-gorge, l’entre-bonnet doit être bien collé au torse : c’est la taille idéale !

 

Avant d’entrer dans le détail du guide morpho pour choisir vos formes préférées, sachez qu’il est important d’avoir toujours sous la main 3 soutiens-gorge basiques à sélectionner en fonction de votre tenue : un soutien-gorge de couleur chair pour son effet seconde peau invisible, un de couleur noire pour vos tenues noires et foncées, et le dernier sans ou à bretelles amovibles pour vos tops à fines bretelles ou vos bustiers.

 

Choisissez votre soutien-gorge selon votre morphologie

 

Vous avez une poitrine menue ? Le bonnet A peut opter pour un soutien-gorge triangle à fines bretelles, pourquoi pas avec de la dentelle, sans ou avec fines armatures, ou même pour un bandeau. Évidemment, pour sublimer votre décolleté, il est intéressant de choisir une forme corbeille (en demi-cercle), balconnet (échancré sur le décolleté), ampliforme avec une coque en mousse, ou push-up qui resserre la poitrine vers le milieu et permet de gagner une à deux profondeurs.

 

soutien gorge dos nu

 

 

Vous avez une poitrine moyenne ? Le bonnet B se mettra en valeur avec un soutien-gorge corbeille, à balconnet avec armatures, ou emboîtant.

 

 

acheter soutien gorge

 

 

Vous avez une poitrine généreuse ? Les bonnets C et D aimeront les soutiens-gorge corbeille ou balconnets à armatures, avec le haut des bonnets qui se prolonge naturellement vers les bretelles, très et parfaits pour les décolletés, ou couvrants (montant assez haut sur le décolleté), pour une tenue parfaite et un confort optimal.

 

soutien gorge variance

 

 

Vous avez une forte poitrine ? Les bonnets E ou plus préféreront les soutiens-gorge à armature aux bretelles assez larges, les emboîtants ou encore les minimiseurs qui permettent un effet moins volumineux et galbant.

 

achat soutien gorge forte poitrine

 

 

Bon à savoir : si vous avez les épaules carrées, préférez les soutiens-gorge balconnets ou dos-nu à bretelles croisées qui s’attachent derrière le cou.

 

Toutes les formes de culottes, string, tanga, shorty en folie

 

Shorty LOVE JOSEPHINEPour choisir votre culotte, n’hésitez à mesurer votre tour de bassin, au point le plus fort des hanches : il est en général conseillé d’opter pour la taille au-dessus de votre taille habituelle de prêt-à-porter, pour un sous-vêtement invisible et absolument confortable. Vérifiez-le avec notre guide des tailles Lingerie, qui calculera automatiquement la taille qu’il vous faut !

Un petit conseil : cherchez toujours à assortir votre culotte avec votre soutien-gorge (couleur, dentelles…).

 

 

Choisissez votre culotte selon votre morphologie

 

 

Si vous avez les hanches fines : la mini-culotte bikini, le slip brésilien ou le string ficelle mettront votre silhouette en valeur en lui donnant un peu plus de rondeur.

 

Si vous les hanches larges : le shorty taille basse, boxer légèrement échancré, sera couvrant pour ne pas marquer la taille, tout en restant .

 

Si vous avez les fesses plates : le boxer ou la culotte taille basse (de style rétro et dentelles) dévoilent les hanches et galberont joliment les fesses.

 

Si vous avez les fesses rondes et un peu de culotte de cheval : le boxer ou le shorty de couleur sombre (noir, prune, marron,…) auront un effet minimisant.

 

Si vous avez les fesses rebondies, musclées : le tanga sera échancré juste ce qu’il faut pour affiner vos hanches et délicieusement pour mettre vos fesses en valeur.

 

Si vous avez un peu de ventre : la culotte taille haute gainante atténue les petits défauts avec beaucoup de féminité. Rétro, elle fait un grand retour glamour et sexy !

 

Et si vous n’êtes pas emballé par ces types de lingerie, n’oubliez pas de penser au body.

 

Voir également notre guide sur les maillots de bain femme.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire