À chacune sa morphologie, ses points forts et ses petites imperfections que d’autres trouvent charmantes. Ce qui apparaît comme un frein pour certaines devrait au contraire être vécu comme une force, notamment au moment du choix d’une robe. À toute silhouette correspond un modèle qui saura la mettre en valeur. Droite ou ample, midi ou courte, unie ou imprimée, sobre ou acidulée ? Une réponse s’impose pour être sure de soi, on fait une petite place à la plus incontournable des robes, nous avons nommé : l’indispensable robe fluide.

Anatomie de la robe fluide

 

Mettre en beauté ses atouts, c’est bien ce qu’on demande à notre robe fluide blanche, rose poudré ou violet profond, dont c’est le grand retour. Mais avant tout, à quoi ressemble-t-elle, cette robe dont nous avons toutes besoin ? Reconnaissable entre mille, la robe fluide s’épanouit en liberté au gré d’étoffes souples sur des coupes en général confortables et élégantes. De la wrap dress à la patineuse, en passant par la robe housse, chemisier ou tunique, elles déroulent leur charme en crêpe léger ou épais, maille en relief, microfibre effet peau de pêche, soie ou lin… Le choix est vaste et paradoxalement simplissime à partir du moment où les priorités ont été définies.

506288480_0_PR_1_1200

La robe fluide selon sa morphologie

Pour aller droit au but, désignons les silhouettes par des lettres. A correspond à des rondeurs sur le bas du corps, qu’une robe droite fluide à manches raglan ou ballon saura mettre en valeur. La morphologie en V fait très bon ménage avec la robe tunique ceinturée sur les hanches. Une robe décolletée et marquée à la taille rendra hommage aux silhouettes en X. I, liane menue et longiligne, forme un couple parfait avec la robe chemisier légèrement ample, ceinturée ou pas. Et vient enfin la silhouette en O, toute en courbes, dont la robe tunique masque discrètement les rondeurs.

501054921_0_PR_1_1200

Quels accessoires avec sa robe fluide ?

 

Parfaite en toute situation, l’irremplaçable robe fluide noire reste, contre vents et marées, un éternel féminin au charme irrésistible. On la porte sans modération l’été avec des sandales compensées, l’hiver avec des bottes montantes. Pour créer le contraste, on l’égaye de bijoux colorés, sautoirs, plastrons, manchettes, voire d’une étole imprimée, graphique, ethnique… Un rien l’habille !

Chic et intemporelle, la robe longue fluide constitue le vêtement glamour par excellence, qu’on accompagne d’un chapeau de paille et d’un petit sac au crochet pour une allure bohème.

 

 Découvrez aussi :

Quelle robe longue pour quelle morphologie ?

Quelle robe fourreau pour quelle silhouette ?

Quelle robe chemise pour quelle morphologie ?

Comment choisir ma robe courte selon ma silhouette ?

Une robe portefeuille pour souligner la taille

Fine ou ronde, grande ou petite, quelle robe fluide choisir ?

La broderie s’invite sur toutes les silhouettes

Sur la plage, quelle robe grande taille choisir ?

Quelle robe à volants choisir selon sa silhouette ?

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire