Sortir en pyjama avec style, c’est possible ! L’esprit boudoir réinvestit nos vêtements d’intérieur et les fait s’échapper de la chambre à coucher, le vestiaire nocturne s’affiche de jour dans la rue. En total look, seulement le haut ou le bas ? On vous dit tout sur la tendance pyjama de ville 2016, en 3 tenues résolument décontractées, cocooning, mais toujours hype !

 

Mon pyjama de ville esprit boudoir

On le sait, en cet hiver 2016 le confort a du style, la mode est absolument au cocooning ! L’esprit boudoir se vit dans la même tendance et nous fait sortir dans la rue en pyjama de ville.

Oui, mais pas n’importe quel pyjama ! Oubliez le pyjama en pilou. Il s’agit ici du pyjama fluide, de matière noble et délicate, en soie, en satin, avec dentelles… celui ultra-féminisé dans les années 50 par l’iconique Greta Garbo !

À retenir aussi pour adopter le style d’esprit boudoir : mon pyjama se porte toujours avec un accessoire sophistiqué pour jouer sur le Mix & Match et twister de chic l’effet casual ou sporty.

 

Voici en détail 3 silhouettes esprit boudoir :

 

Look 1 : combipyjama avec gilet et mules glitter

pyjama-combinaison

La combipantalon est au top de la tendance cet hiver. En mode boudoir, la combipyjama Love Joséphine, c’est le pyjama de ville en total look et total black. Agrémentée de dentelle, ceinturée à la taille par un lien en satin, elle dévoile un joli dos nu. Je la porte avec un gilet casual en mailles de teinte nude, accompagné de sophistiquées mules dorées pour le détail qui accroche.

 

Look 2 : haut de pyjama avec pantalon chino et derbies

pyjama-raye-femme

Le haut du pyjama de grand-père Louise Marnay en satin bleu rayé se transforme en chemise chic de jour, fluide et chatoyante. Je la porte un peu ouverte – pourquoi pas sur un body en dentelle pour jouer le jeu de la « new lingerie » – et sur un pantalon chino, ou mieux encore : un pantalon large de couleur claire. Avec des derbies pour accentuer le style boyish masculin-féminin, mais glitter pour en jeter un peu !

 

Look 3 : bas de pyjama avec sweat doudou et baskets

sweat-imprime

Le bas du même pyjama de grand-père, c’est le pantalon fluide ultra-confortable en doux satin bleu rayé. Pour rester dans le mode cocooning de cet esprit boudoir, je l’accompagne d’un sweat tout aussi doux et doudou dans un joli gris chiné. Avec bien sûr ma paire de petites baskets blanches, pourquoi pas compensées pour gagner de l’allure ?

kimono

Une dernière suggestion ? On adore la veste kimono en vogue depuis plusieurs saisons : en mode pyjama de ville, je la porte avec un slim en denim brut et des escarpins !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • Importable cette tendance sauf si on a 20 ans et ca fait négligé ..franchement vous devriez vous inspirer un peu plus car aucune femme ou presque ne sortira en nuisette ou bas de pyjama pour aller au travail ou faire les courses! Merci d’être réaliste! Ce style convient pour la plage ou la maison..