Ça y est, votre ado vole de ses propres ailes dans son studio que vous avez meublé avec style. Vous le sentez réfractaire à l’évocation des mots « cuisine », « ménage » et « repassage » ? Pas de panique ! Voici un guide de survie pour l’équiper en petit électroménager pratique, malin et compact. A l’attaque !

Un vrai petit chef !

En vivant seul, votre ado va devoir apprendre à cuisiner. Vaste programme… Eh oui, il n’y a pas que les pâtes et les sandwichs improvisés ! Pour l’encourager, offrez-lui le set de 4 pièces Tefal, comprenant une casserole, une poêle, un duo et une poignée amovible. Ce set complet permet de cuisiner facilement au quotidien. Son thermo spot change de couleur dès que le plat est chaud, donc impossible de le laisser brûler ! Pratique, il fait gagner de la place une fois rangé et empilé dans les placards. Il n’y a plus qu’à réchauffer les bons petits plats de la semaine à l’aide du micro-ondes combiné Samsung. Discret, son design se fond dans le décor de sa kitchenette. Parfait ! Last but not least, le réfrigérateur table top de Candy pourra stocker tous ses légumes frais (allez, on y croit !) sans prendre de place. Ses dimensions sont en effet adaptées aux petits espaces… et aux grands chefs !

poeles tefalmicro ondesrefrigerateur

Du bon café à volonté pour étudier

Studieux et concentré, votre ado est évidemment un grand buveur de café. Pour tenir pendant les révisions et les examens, équipez-le d’une cafetière de qualité et d’une bouilloire électrique. Une carafe filtrante sera également utile, lui évitant ainsi de monter les pacs d’eau au 6e étage de sa chambre de bonne.

cafetière nespresso

bouilloire

carafe filtrante

C’est du propre !

Il va s’en dire qu’un peu de ménage est obligatoire pour entretenir le studio. Là aussi, on facilite la tâche en investissant dans un aspirateur à balai. Toujours à portée de main et très simple à utiliser, c’est l’allié des petits espaces, car il prend peu de place dans le placard. A côté, on pose, l’air de rien, un fer à repasser et un défroisseur. « Mais pour quoi faire maman ? » vous dit-il d’un air interrogateur. Pas la peine de répondre, il vous remerciera le jour de son exposé, de sa soutenance ou d’un entretien professionnel. Et tac ! D’ailleurs, votre ado fait désormais ses lessives tout seul, comme un grand, avec le lave-linge top d’Electrolux. Plus question d’apporter son linge sale tous les mois à la maison !

aspirateur balai

défroisseur

lave linge top

 

Ouf ! Votre « petit » est maintenant autonome pour vivre comme un adulte.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire