Le ciré jaune, c’est un concentré de bonne humeur pour lutter contre la grisaille de l’hiver. Laetitia du blog Vert Cerise ne jure que par lui dès qu’il pleut. Pour lui donner encore plus de pep’s, elle vous propose de lui ajouter un motif de circonstance : des petites gouttes dessinées à la main. Mais vous pouvez aussi choisir d’y ajouter des mini soleils ! Hyper simple à faire, vous pouvez faire ce DIY en famille en proposant à vos bambins de se fabriquer une version coordonnée sur un coupe-vent enfant.

 

Matériel

Pour réaliser ce DIY, j’ai besoin :

  • d’un coupe-vent jaune
  • de papier
  • d’un stylo à encre indélébile (c’est très important pour pouvoir sortir sous la pluie)

DIY-coupe-vent-laRedoute-materiel

 

Etape 1

DIY-coupe-vent-laRedoute-etape-1

Sur une feuille de papier, réfléchissez au motif que vous souhaitez réaliser sur votre coupe-vent. J’ai choisi d’y dessiner deux sortes de gouttes. Je m’entraîne un peu sur la feuille avant de me lancer.

 

Etape 2

DIY-coupe-vent-laRedoute-etape-2

Répartissez sur l’ensemble du manteau les dessins les plus grosses. Faites les à la verticale sur le torse et le dos, mais pour les manches, dessinez-les dans la longueur pour qu’une fois porté, cela reste cohérent.

 

Etape 3

DIY-coupe-vent-laRedoute-etape-3

Ensuite, tracez les plus petites gouttes sous forme de trait sur l’ensemble du manteau.

Un conseil : faites bien attention à ce que la mine du stylo reste bien nette. Si des peluches s’y forment, prenez soin de les essuyer pour éviter les tâches.

 

Et voilà !

DIY-coupe-vent-laRedoute-resultat

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire