On adore Vert Cerise et on se réjouit de pouvoir vos proposer ses DIY (Do It Yourself). Et si, avec elle, on donnait de belles couleurs à notre pull marine ?
Ici le Pull à torsades en pur coton signé R Essentiel.

 

Un pull à torsades, c’est un basique ! Mais pour lui donner un côté sport chic, vous pouvez comme moi vous inspirer des collections printemps été 2015 de JCDC ou Balmain, et convoquer les rouges, les jaunes, les bleus et les verts tout simples qui n’ont de primaires que le nom :)

 

Réalisation

 

diy-pull-laRedoute-materiel

Pour réaliser ce DIY, j’ai besoin :

  • d’un pull à torsades
  • de fil mouliné rouge, vert, jaune et bleu
  • d’une aiguille à laine
  • d’une paire de ciseaux

 

Etape 1

diy-pull-laRedoute-etape-1

Je fais un noeud à mon premier fil (ici le jaune) et je commence la couture tout en bas du pull sur la torsade la plus à droite et en commençant par l’envers. Je passe le fil au dessus de la torsade, je pique et repasse sous la torsade de façon à ressortir à 5 mm environ au dessus du premier point. Je recommence ainsi de suite tout le long de la torsade.

 

Etape 2

diy-pull-laRedoute-etape-2

Je fais la même chose avec le deuxième fil (ici le rouge) sur la seconde torsade.

 

Etape 3

diy-pull-laRedoute-etape-3

Toujours pareil pour le 3e fil sur la 3e torsade. Quand une torsade passe au dessous de l’autre, espacez les points de façon à donner l’illusion comme ici que la jaune passe sous la rouge et la bleue au dessus de la jaune.

 

Etape 4

diy-pull-laRedoute-etape-4

Sans surprise, la dernière étape consiste à renouveler l’opération avec le fil vert sur la dernière torsade. Il ne vous reste ensuite plus qu’à nouer les fils sur l’arrière, à couper ce qui dépasse et le tour est joué !

 

Et voilà !

diy-pull-laRedoute-1

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire