Doux, apaisant, mais aussi créatif et stimulant, le bleu fait partie des couleurs incontournables d’un dressing bien équilibré. Vous cherchez une jolie robe bleue pour habiller votre silhouette toute en rondeurs ? Du bleu pastel au bleu nuit en passant par le bleu canard et le bleu marine, découvrez comment tirer le meilleur de votre période bleue !

 

Ras-le-bol du noir ? Choisissez une robe bleu marine, bleu nuit ou bleu roi

 

Si la robe noire remporte souvent la palme de l’élégance, elle n’est pas forcément la plus flatteuse pour les silhouettes rondes. Le danger ? Créer un bloc sombre et un peu trop austère. Une robe bleu foncé a l’avantage d’être facile à porter et de permettre de nombreuses audaces, pour une soirée habillée par exemple.

 

Une robe longue bleu marine vous permettra ainsi de révéler votre décolleté, de dénuder vos épaules ou votre dos, tandis qu’une robe courte bleu marine exposera votre jolie paire de gambettes. Vous avez la taille marquée et une poitrine plutôt menue ? Votre robe bustier bleu marine fera des ravages. N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec quelques bijoux étincelants et une pochette scintillante ! Pour tous les jours, une robe droite bleu marine à col Claudine blanc, une robe bleu roi drapée ou une robe bleu nuit forme patineuse vous permettent de composer sans risques un look séduisant, casual tout en restant élégant.

 505703837_0_PR_1_1200

Osez le bleu pastel ou le bleu canard !

 

Vous vous sentez d’humeur audacieuse ? Les bleus vifs, électriques ou pastel peuvent être tout aussi avantageux et révéler les points forts de votre silhouette voluptueuse. Une robe bleu canard à taille empire et décolleté croisé mettra sublimement en valeur les jolies brunes. Cette teinte s’accorde aussi bien avec un jaune orangé vif qu’un noir profond ou un bleu denim.

 501072063_0_PR_1_1200

Vous êtes blonde au teint pâle ?

À vous les bleus clairs, lavande, mauve… Une robe bleu pastel révélera votre côté romantique. Elle peut s’agrémenter de dentelles ou de broderies pour une silhouette bohème chic, ou de volants pour une tenue toute en poésie.

 505844836_0_PR_1_1200

Rockeuse dans l’âme ?

Craquez pour un beau bleu électrique, sur une robe droite un peu courte accessoirisée avec des boots à talons et quelques bijoux métallisés. Si vos hanches sont étroites et votre buste un peu fort, optez pour une version évasée vers le bas, qui rééquilibrera la silhouette.

 505626722_1002_CO_2_1200

Les robes bleues vous ouvrent des horizons mode quasiment infinis en matière de nuances et de coupes. Avec ça, impossible d’avoir le blues !

 

Découvrez aussi :

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Choisir une robe longue pour le printemps

Un peu de légèreté pour l’hiver, optez pour la robe à dentelle

Même en hiver la robe en jean s’invite dans le dressing

La robe patineuse une pièce incontournable

Des couleurs pastel pour ma robe

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire