Pas besoin de faire du yoga pour faire sa salutation au soleil ! Avec une robe pastel, on renoue avec la douceur et la gaieté des petits matins de printemps, quelle que soit la saison. Une robe couleur pastel vous fait entrer dans le club des modeuses pointues et audacieuses, qui assument en beauté. Le pastel fait partie de ces tendances qui ne désertent jamais le devant de la scène, et nous allons vous aider à l’adopter.

 

Une robe rose pastel pour les grandes romantiques

 

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! La robe rose pastel, ça vous évoque le rose bonbon de votre enfance ? Rassurez-vous, cette couleur subtile adopte mille et une nuances pour séduire les grandes filles passionnées par la mode. Vous rêvez d’une robe rose pâle pour changer de votre éternel dressing noir ? Du beige rosé au vieux rose, en passant par le rose layette, le pêche, le mauve rosé, vous trouverez forcément la nuance idéale pour votre teint. Parce que cette couleur claire ne pardonne pas les fashion faux-pas, on choisit sa robe rose clair en adéquation avec sa silhouette : serrée à la taille pour les silhouettes en X, à manches ballon si vous avez les épaules étroites, plutôt évasée en bas si vous avez de larges épaules et les hanches étroites. Et pour offrir une touche rock à ce look très sage, une veste en cuir noir sera la bienvenue !

 505595325_1002_CO_1_1200

Une robe jaune pastel pour les modeuses pétillantes

 

Une fois encore, vous pourrez choisir entre différentes nuances plus ou moins soutenues pour trouver LA teinte qui flattera votre silhouette avec une robe jaune pastel. Une robe sans manches à jupe patineuse prend un charme tout particulier en jaune tendre ou mimosa. On l’accorde avec une paire de tennis blanches immaculées, pour préserver toute cette belle luminosité !

 505710091_0_PR_1_1200

Une robe vert pastel ou bleu pastel pour les filles de l’eau

 

Vert menthe, bleu pâle, bleu ciel, vert anis, vert d’eau… en mode pastel, le vert et le bleu représentent des teintes particulièrement subtiles et délicates, à marier avec du beige, du blanc, du gris, du camel ou du bleu marine. Adoptez un look bohème avec une robe vaporeuse à bretelles ou une tunique longue brodée, ou osez la robe bustier pour les grandes occasions ! La robe bleu pastel est tout aussi ravissante en version dos nu : portée à un mariage, elle vous permettra de briller sans faire de l’ombre à l’heureuse élue !

 505710151_1000_CO_2_1200

Une couleur électrique pour les plus joyeuses

 

Les couleurs pastel sont particulièrement adaptées aux teints pâles, aux blondes et aux rousses. Si vous êtes brune ou que votre teint est plus soutenu, et que vous craignez que ces teintes pâles vous affadissent, mariez-les avec une veste blanche, gris chiné, ou pourquoi pas dans une couleur électrique pour rehausser votre silhouette !

505626722_1002_CO_2_1200

 

 

Découvrez aussi :

 

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Choisir une robe longue pour le printemps

Un peu de légèreté pour l’hiver, optez pour la robe à dentelle

Même en hiver la robe en jean s’invite dans le dressing

La robe patineuse une pièce incontournable

Des nuances de bleu sur sa robe pour une silhouette voluptueuse

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire