pousette bébé

Indispensable pour faciliter vos déplacements, force est de constater que la poussette est un investissement coûteux. De plus, l’offre ne manque pas, alors comment y voir plus clair et être sûr de faire le bon choix ? La suite devrait vous éclairer. N’hésitez pas à consulter aussi notre guide sur les chaussures enfants.

 

 

poussetteBien choisir une poussette : les points de précaution

 

Rendez-vous au rayon poussettes… où vous pourriez bien avoir le vertige ! Eclatantes de couleurs, elles font toujours plus preuve d’innovations et de technologies. Cela ne doit pas vous faire perdre de vue votre objectif : trouver une poussette pratique et maniable, qui ne nécessite pas des compétences d’ingénieur pour s’en servir.

Même si l’affaire est tentante, évitez d’acheter une poussette dans les brocantes et autres vide-greniers qui fleurissent en été. En effet, elle a déjà un vécu et vous offrira une moins grande sécurité.

Au moment de votre achat, vérifiez que la poussette possède bien les mentions NF S 54-001 et EN 1888, qui attestent de la sécurité du matériel.

 

 

 

 

Une poussette premier âge pour l’arrivée de bébé

 

La poussette premier âge est faite pour les enfants âgés de 0 à 3 ans. Le modèle le plus complet est la poussette combinée ou trio. Dotée d’un châssis, vous pourrez y fixer un landau qui offre une position allongée sur le dos. Votre bébé, qui dormira beaucoup les premières semaines, y sera parfaitement à l’aise et dormira en toute quiétude. Il pourra également servir de couffin à la maison. La poussette combinée est accompagnée d’un siège coque auto : il vous suffit de le sangler dans la voiture et de ranger le châssis dans le coffre. Ainsi vous économiserez de la place en voiture lors de vos déplacements. Cependant, attention à ne pas excéder 1h30 de trajet en raison du dos fragile de bébé. Quand votre enfant pourra tenir sa tête toute seule, ce modèle vous permettra de le mettre en position semi-assise.

Enfin, la poussette 3 en 1 permet aussi à l’enfant de rester assis, face à la route ou face aux parents selon le modèle.

 

Mon enfant découvre le monde avec la poussette deuxième âge

 

Une fois que votre enfant pourra se tenir assis, il sera temps de passer à la poussette deuxième âge.

La poussette canne est la solution parfaite car elle est légère et peu encombrante. Cependant, attention à l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce pour la ville et ses trottoirs bétonnés ou pour la campagne et ses chemins pleins de bosses ? Est-ce pour des petits trajets ou de longues balades ? En fonction de ces éléments, il faudra choisir une poussette avec des roues plus ou moins larges et un bon amortissement…. Comme quand on choisit une voiture finalement ! Il ne faut pas que votre enfant subisse les secousses dues au terrain et soit balloté dans tous les sens ; la poussette doit aussi lui permettre de se reposer après une longue promenade.

 

Poussette américaine contre poussette polyvalente

 

La poussette américaine, à condition qu’elle soit homologuée premier âge, peut s’adapter à la croissance de votre enfant sans que vous ayez à changer de modèle. C’est un parfait équilibre entre landau et poussette grâce à son dossier inclinable à 150°. Cependant, elle nécessite l’achat d’un siège auto.

La poussette tout terrain ou polyvalente est équipée de 3 ou 4 roues et se démarque par ses suspensions grâce auxquelles votre enfant ne sentira pas les chocs de la route. Elle est idéale pour les balades un peu « musclées » ou bien si vous souhaitez faire un footing avec la poussette.

 

 

Poussette : pensez à l’équiper !

 

Si l’intérieur de la poussette commence à avoir triste mine, sachez que vous pouvez facilement le changer, opter pour la couleur que vous préférez et même y ajouter des accessoires pour poussette comme une capote de protection anti UV, une couverture ou encore un couvre-harnais.

Outre le fait qu’elle facilite les déplacements, papa et maman pourront apprécier toute la fonctionnalité de la poussette en y installant un porte-boisson ou encore un crochet où vous pourrez suspendre vos sacs pour garder les mains libres.

 

Précautions pour bien utiliser une poussette

 

Enfin, il est important de veiller au bon fonctionnement de la poussette en s’assurant que les fixations ne sont pas endommagées par exemple. A l’arrêt, assurez-vous que le frein est bien enclenché et qu’il ne présente pas de dysfonctionnement. Il est également important que votre enfant soit bien attaché tout le long du trajet et qu’il ne joue pas avec les harnais et pour cela, il suffit simplement de le lui expliquer !

 

Voir toutes les poussettes sur La Redoute.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire