Douillet et enveloppant, le manteau est une pièce incontournable dès que les températures descendent. Cette année, au diable la frilosité : offrez-vous le manteau tendance qui vous correspond !

Découvrez notre sélection de manteaux !

Tendances 2015 : les incontournables pour rester au chaud

Cette saison, quatre pièces se détachent clairement du peloton : 

 

 

manteau-long

 

 

Le manteau long : à choisir dans des couleurs sobres, et si possible en version masculine, long, ample et tellement confortable ! Le drap de laine reste la matière star de ce modèle, qu’on associe avec toutes sortes de tenues, chic, casual ou working-girl. Ça fonctionne dans tous les cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cape

 

 

La cape : on l’adore pour sa façon de mettre en valeur toutes les silhouettes en fonction de la longueur et de l’ampleur choisies. Un must have de l’automne-hiver 2015/2016 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

duffle-coat

 

Le duffle-coat : élégant et classique, c’est l’arme suprême anti-faux pas ! On le choisit avec une belle capuche ample pour coller à la tendance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parka

 

 

 

La parka : indétrônable depuis plusieurs hivers, la parka, avec sa coupe esprit militaire et sa jolie capuche bordée de fourrure, nous fait toujours autant craquer. Elle s’accorde avec tout et nous tient au chaud et à l’abri de la pluie, bref, on l’adore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces modèles ? Sachez que le manteau peignoir, la doudoune, le manteau sans manches et le manteau fourré font également partie des belles pièces de la saison.

 

Votre manteau selon votre morphologie

Suivre la tendance, c’est bien, respecter sa silhouette, c’est mieux. Alors, quel manteau choisir en fonction de votre morphologie ?

Je suis grande. Sautez sans hésiter sur les manteaux longs, voire ultra-longs ! Ils ne tasseront pas votre silhouette et vous permettront de frimer bien au chaud. Et si vous êtes grande et ronde, vous pouvez aller à fond dans l’oversize pour mettre en valeur votre stature tout en minimisant vos rondeurs.

manteau-overize

Je suis petite. Plusieurs solutions s’offrent à vous, de la cape courte et pas trop épaisse au manteau fourré. Vous pouvez également miser sur le manteau à imprimés, pour faire corps avec la mode de cet hiver !

cape-ceinture

J’ai une poitrine généreuse et la taille marquée. Le manteau peignoir, serré à la taille, est fait pour vous ! Une cape ample et ceinturée sera également parfaite sur votre silhouette voluptueuse.

manteau-laine

Je suis athlétique. Votre belle carrure de sportive se glissera aisément dans une parka oversize, un manteau en cuir vernis ou un manteau en peau lainée.

 

Couleurs, imprimés : les détails qui font la différence

manteau-carreaux

Avec la mode 70’s qui s’installe pour ses quartiers d’hiver, on ne boude pas les imprimés rétro, voire ethniques ou animaliers, pour imposer son style. Pour les plus pointues, un manteau léopard est une pièce indispensable, tout comme le manteau à carreaux qu’on pique sans remords dans le dressing des jeunes filles britanniques. Sur un poncho, les franges et les imprimés aztèques sont de rigueur !

 
manteau-fourre

Et côté couleurs ? Beaucoup de sobriété avec des teintes kaki, bordeaux, noires, grises ou bleutées, mais aussi quelques coups de folie : on craque pour le manteau court et fourré dans une couleur ultra-flashy, ou pour un jeu d’imprimés graphiques sur une cape longue.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire