La jupe longue est désormais un basique de notre garde-robe, une pièce mode incontournable à avoir dans notre dressing, et qui se porte en toute saison, aux beaux jours comme aux périodes plus froides. L’avantage de la maxi-jupe : selon son modèle, le haut à mettre avec, et les accessoires que vous choisissez, vous pouvez complètement changer de style ! On vous dit tout !

 

La base : choisir sa jupe longue

On l’a bien compris, la tendance cette année est aux années 70, et la jupe longue Rock & Folk indispensable. Mais attention, elle ne se porte pas n’importe comment. Que vous la choisissiez ample ou jupe_longue01plus près du corps, veillez avant tout à sa longueur, qui doit arriver au-dessus du talon et en dessous des chevilles, ni trop courte, ni trop longue, dans une jolie matière souple, d’une seule épaisseur, élastiquée à la taille. Ne vous restreignez pas au niveau des couleurs ou imprimés, même si les basiques crème, beige, gris, noir, nude et toute la gamme des roses jusqu’au fuchsia, ont la cote. Ensuite, parce qu’elle a tendance à tasser la silhouette, optez pour un haut court : cintré, ajusté ou droit, que vous rentrez si vous superposez avec une veste, et soulignez votre taille d’une jolie ceinture ou en nouant votre top.

 

Bohème : totalement seventies

La jupe longue gypset est ample et très fluide, façon jupon brodé ou plissé, ou en deux pans coupés sur les côtés. Elle s’associe avec un top à bretelles ou noué, et s’accessoirise avec des sandales à talon plat, de bracelets ethniques colorés et d’un sac à franges !

 

Sporty chic : résolument moderne

jupe_longue04La jupe longue street style est LA maxi-jupe qui peut être assez ajustée à la taille. Elle se décale radicalement avec un sweat et une paire de baskets, plutôt hautes. À accessoiriser avec des bracelets sobres, or ou argent, et votre sac de sport !

 

Rock : un rien effrontée et très sensuelle

La jupe longue rock est plus près du corps, qu’elle suggère ou souligne, et fendue sur le ou les côtés. Portez-la avec un haut imprimé trash ou une couleur franchement tranchée. Le détail qui change tout : le blouson en cuir, coordonné avec bottines à talons, sac et bracelets toujours en cuir !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire