Depuis le jour où Katie Holmes emprunta son jean à Tom Cruise, provoquant l’émoi dans la sphère fashion et lançant ainsi la grande tendance du « jean Boyfriend », on n’a jamais cessé de piquer leurs fringues à nos hommes. Bien au contraire, on adore ça, et on joue de plus en plus sur la gamme du masculin/féminin dans nos penderies.

 

 

Désormais la tendance Tailoring est sur le devant de la scène et dans toutes les bouches. On mélange nos dressings, le masculin et le féminin se fondent dans un style classique/chic, mais néanmoins cassé par des codes modernes, cool, voire décalés. On emprunte donc au dressing masculin quelques pièces emblématiques : le trench, le pardessus, le jean droit ou le costume… On joue avec les costumes aux nouvelles proportions, on craque pour les jeux de rayures qui nous donne une allure folle, on gagne en style et on aime ça.

 

 

Pour vous aider à y voir plus clair et à décrypter la tendance du New Tailoring, voilà 7 silhouettes à adopter de toute urgence pour devenir une Lauren Bacall des temps modernes. En un mot, la classe.

 

 

1) On casse les codes avec ces deux jeux de rayures différentes : celles du pardessus ovoïde et celles du tailleur, qui modernisent complètement la tenue. Le bermuda ajoute une touche d’espièglerie à la silhouette grâce à son côté « petit garçon » qu’on adore !

 

 

pardessus

 

 

veste longue

 

bermuda

 

 

2) Ici on mixe un pantalon large à la taille haute, hyper masculin, et une chemise XL à col mao avec un blazer cintré très ajusté, qui vient féminiser la silhouette en lui donnant du glamour.

 

 

veste cintrée

 

 

pantalon taille haute

 

 

chemise XL

 

 

 

3) On mise sur la robe chemise immaculée dont le côté sage est cassé par une grosse ceinture élastiquée à boucle hyper chic et très 80’s. La veste couture noire assagie la silhouette tout en la structurant avec élégance.

 

 

robe chemise

 

 

veste couture

 

 

 

4) Un pantalon noir large et hyper bien coupé, une veste de tailleur mi-longue ceinturée et, surtout, un tee-shirt à l’imprimé féministe. Parce que, malgré ce vestiaire emprunté aux hommes c’est définitivement vous le patron !

 

 

veste tailleur

 

 

tee-shirt

 

 

pantalon large

 

 

5) L’essence même du New Tailoring réside ici, dans cette perfection de robe imprimée et fendue ultra féminine avec son côté graphique qui vient casser encore une fois les codes avec chic. Ici tout est dans le détail (subtil).

 

 

robe graphique

 

 

C’est la même tendance ici avec cette seconde option incarnée par une robe 2 en 1, à la longueur midi, avec son haut drapé à pois qui vous fera ressembler à une héroïne de Mad Men.

 

 

robe 2 en 1

 

 

 

6) Pour une allure urbaine chic, on privilégie le pantalon carotte paper bag 7/8ème que l’on combine à une chemise blanche col tailleur près du corps. On jette un trench fluide par-dessus qui vient dédramatiser la silhouette en lui donnant un côté moderne et cool… mais toujours chic !

 

 

chemise

 

 

pantalon carotte

 

 

trench fluide

 

 

7) Enfin, la jupe en denim cintrée hyper féminine se combinera à merveille avec cette chemise volume XL qui viendra contrebalancer son côté un peu sage. On leur associe ce trench à rayures à la signature hyper forte, qui se suffirait presque à lui-même, et qui donne à cette silhouette tout le chic cool propre au Tailoring.

 

 

trench à rayures

 

 

chemise XL

 

 

jupe en jean

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire