jean belles fesses

Le décryptage morpho pour mettre ses fesses en valeur.

 

Ah, les fesses… Ce centre de gravité qui attire les regards quand on a le dos tourné, et qui n’est jamais à notre goût. Fesses molles, fesses en pommes ou en gouttes, fesses tombantes, fesses plates… elles ont des profils très divers qui exigent des attentions différentes. Décryptage selon les profils pour une mise en valeur adaptée en fonction de la lingerie, des pantalons et des jupes ou robes.

 

 

Fesses en valeurLes fesses, ce mystère… D’abord, on ne les voit pas nous-mêmes, à moins de nous tordre le cou devant le miroir. On sent cependant parfois les têtes se tourner quand on croise quelqu’un et ce n’est pas le fruit du hasard. Eh oui, il faut se faire une raison, c’est souvent l’une des premières choses que les hommes vont regarder, au même titre que la bouche, les yeux et la poitrine. Les fesses sont le fruit de la génétique et il y a peu de chances que vous obteniez des fesses rebondies à la brésilienne, même avec beaucoup de sport, si la fesse plate est reine dans la famille. S’il est difficile de défier les lois de Mère Nature, tout n’est pas perdu pour autant.

 

 

 

 

 

1) Fesses tombantes, il faut que ça remonte !

  •   Côté lingerie

Pour celles qui veulent vraiment un effet push up et n’ont pas envie de se satisfaire d’un effet d’optique, il existe en rayon lingerie de soutien des culottes et des collants destinés à remonter les formes.

  • Côté pantalon

On va tricher surtout avec les hauts en misant sur les formes péplum ou évasées à leur base, histoire de créer un flou là où la fesse tombe et de créer une fausse chute de rein. On favorise les tissus galbants, avec de la tenue. Le carrot pant est particulièrement adapté, qui crée artificiellement du volume vers le haut.

  • Côté jupe/robe

Misez sur une jupe droite en rentrant la blouse à l’intérieur pour tromper la répartition des volumes sur la fesse tombante.

 

 

2) Les fesses plates, créer du volume

 

  •  Côté lingerie

Autant abandonner tout de suite le string qui n’apportera aucun soutien aux fesses plates. En revanche, les formes de culottes un peu rétro, les shorty, les tailles basses et les formes comme les volants ou les froufrous viendront flatter votre séant. On peut également faire appel à une culotte galbante ou rembourrée pour recréer du volume.

  • Côté pantalon

On laisse tomber les leggings ou pantalons sans poches à l’arrière. On proscrit également les grandes poches plates, qui ne feront que porter davantage l’attention sur le manque de rondeur. L’alternative : des petites poches, plutôt vers le haut. On évite les pantalons larges qui donnent l’impression de flotter dedans et vont accentuer le rendu « manque de rondeur ».

  • Côté jupe/robe

Vos alliées : les jupes boules, corolles, patineuses, à volant ou froufrous, ou des jupes plissées qui créeront du volume. Les motifs et imprimés, ainsi que les rayures verticales vous aideront à créer du volume.

 

 

3) Fesses bombées

 

  • Côté lingerie

Vous pouvez tout à fait utiliser des culottes, lesquelles auront un petit effet de maintien, surtout si les chairs sont un peu molles. Attention cependant à la taille que vous choisissez : si l’élastique est un peu serré, l’effet « double fesse » est particulièrement disgracieux sous une robe fluide. Les fesses fermes ne se priveront pas de strings et autres tangas pour une chute de rein à faire tourner les têtes.

  • Côté pantalon

Si la fesse est imposante avec des hanches larges, voire un peu de culotte de cheval, on attire l’attention sur le haut du corps. On réserve ainsi la folie, les couleurs, les matières brillantes qui reflètent la lumière et les motifs pour le haut, ainsi que les colliers et broches. On évite de rajouter de la matière avec des boutons ou des grandes poches à rabat par exemple. A parPantalon larget cela, presque tous les pantalons se marient à la fesse ronde. Les tailles hautes sont particulièrement adaptées, on évite en tout cas l’effet « muffin » du jean taille basse qui risque de saucissonner au niveau des hanches et de baisser les fesses. On aime aussi le pantalon large et fluide qui allonge la silhouette et ne souligne que notre chute de rein et le bombé du haut de la fesse.

  • Côté jupe/robe

On choisira plutôt des jupes droites pour mettre en avant les rondeurs des fesses bombées. Si vous aimez le style vintage, faites-vous plaisir : les robes façon Mad Men vous iront à ravir et vous donneront un air de pin-up. Si vous n’assumez pas vos formes, optez pour des robes taille empire qui mettent en valeur la poitrine tout en gommant le reste de nos rondeurs.

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire