Habiller enfant été

Mode enfant : Habillez-le pour les beaux jours !

 

 

Le soleil montre enfin le bout de son nez : il est temps pour vous de faire un petit tour dans la garde-robe de vos enfants pour ranger pulls et doudounes épaisses. Au programme de la mode du printemps ? De jolies tenues légères et colorées, de la douceur, et de la fantaisie !

 

 

Tous les ans, ça recommence : les beaux jours reviennent et vous vous demandez déjà comment habiller votre enfant pour lui assurer confort, protection, et style, bien évidemment ! Cette année, la mode enfant printemps-été 2015 va vous permettre de laisser libre cours à votre fantaisie, et à la sienne ! Les fans de couleurs vives comme les accros à la pureté du blanc y trouveront leur compte, et les imprimés de toutes sortes fleurissent sur leurs tenues légères. Côté matière, on mise les yeux fermés sur du 100 % coton, le top quelle que soit la tendance. Les vacances d’été sont plus proches que jamais !

 

 

Polo bébéHabiller bébé : ni trop au chaud, ni trop au froid !

 

Bébé aussi veut profiter du soleil : après des mois passés bien protégé pour éviter les rhumes, votre tout-petit peut maintenant s’exposer au grand air et faire le plein de vitamine D (et de bonne humeur) !

Si les vêtements pour bébé doivent s’adapter à ces températures plus douces, ils doivent cependant lui assurer une protection suffisante contre les rayons UV, mais aussi les courants d’air, souvent traîtres au printemps :

  • Au soleil : n’oubliez pas de mettre un chapeau à votre nourrisson, et ne le laissez pas en plein soleil. On évite également de le mettre torse nu, même si la chaleur est au rendez-vous. Sa peau est en effet très fragile ! Optez pour un t-shirt en coton de couleur claire et une jolie jupe ou un bermuda. Avec une bonne dose de crème solaire, évidemment !
  • Si le temps est encore incertain, veillez à emporter un vêtement qui le protège de la pluie comme un petit ciré ou un imperméable. Et en cas de vent frais, un gilet en maille s’impose : bébé bouge en effet moins que vous, surtout dans les premiers mois.

Pour que votre enfant en bas âge puisse profiter librement de ses activités de plein air, évitez les tenues trop engoncées ou compliquées : il doit rester libre de ses mouvements ! L’idéal ? Une combinaison légère et colorée, dans une matière naturelle comme le coton, ou un petit ensemble body à manches courtes et pantalon !

Vous voulez suivre la tendance ? Les motifs fleuris et colorés, les imprimés mignons et les couleurs pastel feront votre bonheur. Votre bébé va sentir bon le printemps !

 

 

T-shirt fillePlein soleil sur les filles !

 

Cette année, les vêtements pour filles du printemps se déclinent sous le signe de la couleur et de la fantaisie ! Vous allez découvrir une foule d’imprimés originaux et de tenues à volants ou à dentelles, ultra-tendances pour le printemps-été 2015.

  • Les robes à bretelles affichent des teintes toniques et lumineuses, et s’accompagnent souvent de jolis froufrous pour galoper avec grâce. Cette année, la robe longue d’été a également le vent en poupe !
  • Autre tendance marquante de la saison, le combi-short! Léger et pratique, il se distingue lui aussi par ses imprimés fantaisie, tantôt fleuris, tantôt ethniques ou géométriques.
  • T-shirts et pantalons jouent à fond la carte du fleuri, une mode que votre petite fille devrait adopter avec plaisir !
  • L’imprimé animal s’invite également sur les tenues du printemps : oiseaux de paradis, dauphins, chatons ou jolis faons…
  • Au milieu de cet arc-en-ciel de teintes et de motifs, le blanc se taille la part du lion : robes vaporeuses à broderies ou à dentelles, tuniques et blouses gipsy légères et romantiques sont plus que jamais d’actualité !

 

Chez les garçons, le casuEnfant été 2015al se mêle au sportswear

 

La mode pour les garçons se veut un tout petit peu plus sobre au niveau des couleurs, mais les imprimés restent très présents !

  • Côté couleur, beaucoup de bleu, de vert, d’orange pastel, de corail, de noir et de blanc, avec quelques touches un peu plus toniques pour rehausser la tenue ;
  • Cette année, surf et beach-volley colonisent les t-shirts, les imprimés hawaïens s’affichent sur les shorts et les bermudas, bref, même au printemps, on se croirait déjà à la plage !
  • Comme chez les filles, les animaux font pleinement partie du dressing estival de votre enfant. Plus sauvages, ils rendent son look mordant : têtes de guépard, requins, lions se succèdent sur des t-shirts à déconseiller aux âmes sensibles !
  • Le vintage, comme chaque année, est une valeur sûre. Les hauts pour garçon se parent ainsi de couleurs délavées et de motifs années 40 ou 50. Toujours classe, quelle que soit la saison !
  • Le polo reste également un bon basique pour ces jeunes messieurs. À assortir avec un bermuda long à carreaux pour un vrai look de garçon sage.
Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire