Taches de sang, de café ou de transpiration… Les accidents sont vite arrivés au quotidien ! Pour redonner sa blancheur originelle à votre matelas, il existe des solutions simples et économiques. Voici un petit tour d’horizon des remèdes de grand-mères qui ont fait leurs preuves.

 

 

Comment enlever une tache sur un matelas ?

 

Un petit-déjeuner au lit qui vire à la catastrophe, une blessure qui n’est pas parfaitement cicatrisée… Votre literie blanche échappera difficilement aux taches tout au long de sa vie. Rassurez-vous, il existe des solutions simples pour venir efficacement à bout des salissures, même celles de sang, réputées comme étant très tenaces.

 

Pour enlever une trace rebelle sur votre matelas blanc, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin parmi vos produits ménagers. Les cristaux de soude se révèlent particulièrement efficaces. Diluez une cuillère à soupe dans un peu d’eau chaude et frottez la surface souillée avec ce mélange à l’aide d’une éponge. Si vous n’en avez pas, du bicarbonate de soude fera très bien l’affaire ! Le matelas entier peut être nettoyé avec ce mélange.

 

Un linge humide imbibé de quelques gouttes d’alcool ménager ou de vinaigre blanc vous sera également d’un grand secours contre les vilaines taches.

 

Nos grand-mères ne manquent pas d’imagination ! Parmi les produits miracles tout aussi redoutables contre les taches, on retrouve le liquide vaisselle ou le nettoyant vitres.

 

Le rinçage et le séchage : des étapes incontournables

 

Une fois la zone souillée traitée, il est nécessaire de rincer puis sécher le matelas. Le rinçage constitue l’étape ultime pour faire disparaître la tache. Il permet également de supprimer les odeurs, plus ou moins fortes en fonction du produit nettoyant utilisé. Employez un gant légèrement humidifié avec de l’eau. Vous pouvez laisser sécher votre matelas à l’air libre. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et évacuer les odeurs. Vous êtes pressé ? L’usage du sèche-cheveux est permis, pour autant qu’il diffuse de l’air tiède.

 

Une fois ces étapes terminées, saupoudrez votre literie de talc. Celui-ci dégage une odeur agréable pour une sensation de fraîcheur instantanée. Aspirez les résidus après quelques heures. Attendez le moment du coucher pour faire votre lit.

 

Il ne vous reste plus qu’à passer une nuit paisible sur votre matelas propre, confortablement lovée dans vos draps en flanelle ou en coton.

 

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quel surmatelas choisir ?

Quelle housse de matelas choisir ?

10 astuces pour bien dormir l’été

Bien choisir sa couette

Bien choisir son oreiller

Quel lit parapluie choisir ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire