Quoi de plus désagréable au moment de préparer ses valises que de se retrouver avec un maillot de bain délavé et/ou distendu ? Mer, chlore, crèmes solaires… votre maillot a subi son lot d’agressions l’été dernier. Cet été, on prend les choses en main. Notre nouveau bikini tendance ne connaitra pas le même sort !

 

Le parcours de combattant du maillot de bain en vacances

 

Vacances j’oublie tout ! Et hop un plongeon dans la piscine ! Et si on allait se baigner dans la grande bleue cet après-midi ? N’oublions pas la séance farniente et le pot d’huile solaire pour parfaire notre bronzage. Voici que sonne l’heure de l’apéro ! Retour à l’hôtel et un nouveau plongeon dans la piscine avant de se faire sécher au soleil, un cocktail à la main. Voici à peu de choses près ce que votre maillot subit au quotidien durant les vacances. Ne vous étonnez pas qu’il fasse grise mine après toutes ces agressions ou que les bretelles tombent à chaque plongeon dans la piscine ! Si, au retour des vacances, vous le glissez dans le lave-linge avec vos autres vêtements, vous lui assurez une mort certaine. Entretenez également votre forme physique pour cet été !

 

ff5c89f9826254b237d343a0d227d65f

 

Quelques gestes simples pour sauver votre maillot d’un destin funeste

 

La première habitude à prendre est de laver votre bikini à l’eau claire après chaque utilisation. Un simple rinçage suffit. Vous éliminerez ainsi les traces de chlore et de sel de mer ainsi que le sable et les éventuelles tâches causées par les crèmes solaires. Votre glace a coulé et a laissé une belle grosse tâche sur votre maillot ? Frottez-le délicatement avec un chiffon imbibé d’une goutte de lessive pour linge délicat. Évitez le savon ou le détergent. Trop agressifs, ces produits risquent d’endommager les fibres. À la fin des vacances, laver son maillot de bain au lave-linge est permis, à condition de le placer dans un filet et d’opter pour un essorage doux.

 

Le séchage a son importance dans la survie de votre maillot de bain. Vous avez l’habitude d’étaler votre maillot au soleil pour qu’il sèche plus vite ? Dites adieu à ces jolies couleurs tendance qui ont précipité votre achat. Il est tout aussi proscrit de le tordre avant de le faire sécher. Laissez-le s’égoutter tout seul, à l’abri du soleil, sans aucune pince à linge. Vous avez sûrement un autre maillot de bain en réserve en attendant !

 

bc03dcbe54824f1288225987163cf45e

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire