achat robot cuiseur Moulinex La Redoute

Cuisinier dans l’âme, vous avez décidé de vous faire aider pour la préparation de vos recettes, de l’entrée jusqu’au dessert ? Qui de mieux qu’un commis de cuisine à domicile ? Un robot-cuiseur !

Grâce à notre batterie de conseils avisés, vous êtes sûr de choisir le bon et de cuisiner comme un chef !

 

Focus sur les robots-cuiseurs multifonctions

Le robot-cuiseur multifonction combine les fonctionnalités du robot pâtissier et du robot multifonction. Il est le robot de cuisine innovant le plus complet et permet de réaliser les bases de la pâtisserie et de la boulangerie facilement (pâte à pain, pâte à gâteau, monter des blancs en neige, etc.). Vous pourrez également mixer des aliments, broyer et émincer, préparer des glaces pilées ou encore des smoothies, et bien évidemment procéder à la cuisson de vos préparations. Certains modèles intègrent aussi un panier vapeur ou encore une balance.

Enfin et surtout, le robot-cuiseur est autonome ! Programmable, il vous permet de régler la vitesse de rotation, le temps et la température de cuisson. Il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table et savourer !

achat robot cuiseur cookeo

Un robot-cuiseur, pour quel usage ?

Puisqu’il permet de remplacer batteur, mixeur, hachoir, robot pâtissier, sorbetière et cuiseur vapeur, le robot-cuiseur est destiné à un usage quotidien. Préférez donc un modèle à plusieurs étages de cuisson.

Afin de maitriser vos recettes au mieux, optez pour un robot qui permet une montée en température par palier de 5°C.

Vous utiliserez la cuve principale pour environ 80 % de vos préparations, choisissez donc une cuve proposant la fonction « maintien au chaud ».

Pensez à vérifier que votre appareil allie des réglages prédéfinis, pour une parfaite autonomie, à des réglages manuels, si vous souhaitez garder la maîtrise de vos plats.

 

Les critères de choix pour mon robot-cuiseur

Votre robot-cuiseur devra être facilement accessible dans votre cuisine, suffisamment lourd pour rester stable, et simple à nettoyer. Optez pour un modèle dont les éléments s’installent et se retirent aisément et dont les accessoires passent au lave-vaisselle. Enfin, votre robot doit être facile à programmer. On optera donc pour une interface simplifiée.

La capacité du récipient de votre appareil et la puissance du moteur sont deux autres critères à ne pas négliger. Seul ou en couple, un bol d’1 ou 2 litres sera suffisant. Pour les familles nombreuses ou désirant se lancer dans la pâtisserie, boulangerie et autres pâtes à pizza, faites le choix d’un bol de 3 litres minimum.

Si vous prévoyez de réaliser des pâtes lourdes, optez pour un moteur d’une puissance de plus de 500 watts.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire