Choisir son maillot de bain en fonction de la peau

Choisir son maillot de bain selon sa silhouette est un bon début, mais si l’on veut un maillot qui nous met réellement en valeur, mieux vaut aussi être attentive à choisir sa teinte selon notre couleur de peau et de cheveux. Que vous soyez blanche ou mate, brune, blonde ou rousse, nous vous livrons tous les secrets pour déterminer quelle couleur est faite pour vous !

012 (2)

Vous êtes blonde ou brune et avez une peau claire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, opter pour des couleurs foncées ou froides n’accentue pas la pâleur de la peau. Au contraire, c’est ce qu’il y a de mieux pour lui donner un aspect lumineux.

Donc, si vous êtes blonde ou brune avec une peau blanche ou claire, jouez sur le contraste et préférez un maillot noir, bleu marine ou même vert émeraude ou violet.

Fuyez en revanche les teintes chaudes, les nude ou les couleurs pop qui vont donner l’illusion d’un teint terne ou rouge.

Vous êtes blonde ou brune et avez la peau mate

Vous avez la chance de pouvoir choisir à peu près n’importe quelle couleur de maillot de bain. En effet, avec une peau foncée, tous les contrastes sont permis, mais ce qui va le plus vous mettre en valeur, ce sont les coloris flashy, les imprimés colorés et le blanc.

7c92d32306905291f33bf8581c9eb316

Vous êtes rousse avec la peau claire

Contrairement aux brunes et aux blondes à la peau claire, vous pouvez vous tourner vers un modèle rouge profond. Pour une couleur moins classique, mais une harmonisation tout aussi parfaite, on vous conseille le vert foncé. Le noir vous ira également à merveille et mettra en valeur votre teint en toute sobriété. De son côté, le blanc valorisera votre sublime chevelure.

Vous êtes rousse et avez la peau foncée

Pour mettre en avant tous vos atouts, choisissez des couleurs chaudes. Le rouge plus particulièrement est tout indiqué pour faire ressortir la couleur de vos cheveux tout en valorisant parfaitement votre peau mate.

Si vous souhaitez une touche d’élégance, optez pour le noir ou le blanc, qui mettront en avant votre hâle.

Maintenant que vous savez comment choisir votre maillot, il ne vous reste plus qu’à aller à la plage pour entretenir votre bronzage !

001

 

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire