Quoi de plus convivial qu’un dîner entre amis ou en famille autour d’une plancha ? Inox, acier ou fonte, avec ou sans bac récupérateur, au gaz ou électrique, le choix de votre plancha se fera en fonction de votre logement et de vos habitudes.

Voici notre petit guide pour vous aider à choisir votre plancha idéale.

 

Matériau, puissance de la plancha : comment choisir sa plancha

 

Parmi tous les modèles que propose le marché, comment choisir sa plancha ? Pour vous aider dans l’achat de votre plancha, voici notre petit guide.

La plancha, tout comme le barbecue, est un appareil de cuisson qui se décline en différentes tailles et énergies.

Le matériau de la plaque, quant à lui, se décline en acier carbone, acier laminé, fonte ou encore inox.

En grand modèle, la plancha vous permettra d’accueillir du monde. Pratique, on pourra la laisser sur une terrasse ou dans le jardin, à l’abri sous une bâche après utilisation.

Les planchas à gaz sont idéales pour vos repas en extérieur et vous offriront qualité et vitesse de cuisson incomparables.

En format plus compact, il vous sera facile de transporter cet électroménager cuisine et ainsi de profiter de vos grillades jusqu’en intérieur. On la préférera alors électrique pour une maîtrise parfaite des températures et son entretien très simple.

La plancha en fonte brute ou émaillée est la moins coûteuse mais s’oxydera rapidement et les aliments risquent de trop accrocher à sa surface, pas parfaitement lisse.

La plancha en inox est la plus facile d’entretien et répond parfaitement aux critères d’hygiène alimentaire. Moyenne gamme, elle s’adapte à tous les foyers.

Enfin, la plancha en acier laminé intérieur carbone est la plus répandue. Son entretien est simple et le matériau résistant, ce qui en fait un très bon compromis de qualité entre la fonte et l’inox.

500324327_0_CL_2_600

Les avantages de la cuisson à la plancha

 

Qu’elle soit électrique ou au gaz, la cuisson à la plancha a le côté traditionnel de la cuisson à la poêle et vous permettra de mélanger différents aliments (viandes, légumes, poissons) en même temps.

Cuisiner à la plancha, c’est faire le choix de recettes faciles, meilleures pour la santé et plus variées qu’avec un barbecue.

Mais comment choisir sa plancha et pour quelle utilisation ? Pourquoi préférer une plancha à gaz plutôt qu’un barbecue à gaz ?

Quel que soit le type d’énergie que vous aurez choisi pour votre cuisine à la plancha, le thermostat réglable vous permettra des cuissons parfaites et maîtrisées. Optez pour une plancha en fonte, en inox ou en acier laminé qui permet une montée en température de la plaque jusqu’à 270 °C et propose un bac récupérateur, pour une cuisine saine et un nettoyage facile !

Pour une cuisson conviviale en jardin comme en intérieur et des dîners entre amis réussis été comme hiver, la plancha sera votre nouvelle meilleure alliée parmi tous les électroménagers cuisine.

Choisir une plancha, c’est l’assurance de repas réussis !

500396842_0_CL_2_1200

Comment entretenir sa plancha ?

Qu’elle soit électrique de table ou sur pied et au gaz, la plancha s’entretient très facilement. Après chaque utilisation, nettoyez la plaque de cuisson avec du vinaigre. Il va permettre de décoller les résidus encore chauds, que vous pourrez diriger vers le bac à graisse avec une spatule. Lorsque la plancha a refroidi, essuyez-la soigneusement avec un chiffon sec ou du papier.

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • je suis interessais par une plancha electrique qui rentre sous une haute 60 de large 55 de profondeur