Aujourd’hui, une femme enceinte n’a plus aucune raison de fuir la plage ou la piscine, ni d’enfiler une robe longue pour dissimuler ses rondeurs. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des collections de maillots pour femmes enceintes tendance et adaptés à leur morphologie.

 

  • Maillot de bain de grossesse drapé COLLINE BY VERTBAUDET
  • Maillot de bain maternité MONACO
  • Maillot de bain 1 pièce ARENA
  • Tankini de maternité 2 pièces BOUNTY

 

Maillot de bain une ou deux pièces : que choisir ?

 

Ces deux types de maillots de bain conviennent parfaitement à la femme enceinte. Confortable pour nager, le maillot de bain une pièce dissimule le ventre qui peut parfois se couvrir d’un léger duvet durant la grossesse. Si vous aimez sentir le contact de l’eau sur votre ventre, préférez le maillot deux pièces. Qu’il s’agisse d’un bikini ou d’un tankini, ce type de maillot met en valeur la silhouette des futures mamans.

e87b420393973dd7f0eba4099d881ada

 

Quelques critères à prendre en compte

 

Qu’il s’agisse d’un maillot de bain de grossesse une ou deux pièces, son choix doit être fait en tenant compte d’un certain nombre de critères. Le haut doit permettre un maintien ferme de la poitrine qui a tendance à prendre de l’ampleur durant la maternité. Idéalement, il comporte des armatures. Les maillots de bain à nouer dans le cou sans à éviter car ils n’offrent pas un soutien suffisant.

Lors du choix d’un maillot de bain deux pièces, les futures mamans doivent veiller à ce que le bas passe sous le ventre. Au niveau de la coupe, le choix dépend de la morphologie de chacune. Pour dissimuler des hanches devenues trop proéminentes, le shorty peut s’avérer un excellent choix. 

En ce qui concerne la taille, tout dépend de la marque de maillot achetée. Si vous ne comptez le porter que quelques jours durant l’été, un maillot ordinaire peut faire l’affaire à condition de prendre deux tailles en plus pour assurer votre confort et celui de votre bébé. Pour des vacances à la plage, choisissez un maillot de bain spécialement adapté aux femmes enceintes qui vous mettra davantage en valeur. Optez pour des marques spécialisées telles que Vertbaudet ou Natalys. Pour être à l’aise en toutes circonstances et marcher le long de la plage sans complexe, procurez-vous un paréo à nouer autour des hanches ou prévoyez une chemise ample à mettre par-dessus le maillot. Pour un look encore plus tendance, misez sur la jupe portefeuille assortie à votre maillot de bain !

ba10857f96583b35225957809166baa8

 

Par ailleurs retrouvez notre guide Choisir son maillot selon l’occasion pour trouver le maillot de bain idéal en toute circonstance

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire