Si l’été exige un dressing différent de celui de l’hiver, il en va de même pour la lingerie. En effet, si elle est mal choisie, elle peut vite donner un sentiment d’inconfort alors que la température ne cesse de grimper. Entre matières et coupes, repartez sur de bonnes bases pour passer un été en toute sérénité.

 

lingeriedete_article

 

Lingerie d’été : choisir les bonnes matières

 

Bouffées de chaleur, transpiration accrue : l’été peut être mal vécu et vite devenir source de tracas si les sous-vêtements sont mal choisis. Le premier geste à adopter est de lire les étiquettes et prêter attention aux matières. Ainsi, on privilégiera les fibres naturelles, à l’instar du coton et de la soie. Le lin et la fibre de bambou sont également des matières hypoallergéniques avec un fort pouvoir régulant.

lingeriedete02_articleLongtemps boudées, les fibres synthétiques ne doivent pas être diabolisées. Grâce à leur tissage, elles évacuent rapidement la transpiration et sèchent plus rapidement, tout en respectant la sensibilité de la peau. Une alternative à ne pas oublier si vous pratiquez un sport.

 

Quelles coupes choisir ?

 

En été comme en hiver, il est fortement déconseillé de porter de la lingerie trop serrée. En effet, la circulation sanguine est mise à mal, favorisant ainsi le sentiment d’inconfort et d’entrave dans vos mouvements.

Pour le bas, on mise sur la culotte ou le tanga, une version sexy à mi-chemin entre la culotte et le string. Choisie à la bonne taille et dans une fibre naturelle, elle sera bien agréable à porter en cas de forte chaleur. Si l’on porte une robe près du corps, on se tourne vers les culottes aux coutures invisibles afin de ne pas avoir de démarcation disgracieuse.

 

Côté soutien-gorge, on adopte un adapté à sa morphologie. Rien ne sert de tricher ! Lorsque l’on agrafe le soutien-gorge, les bretelles et l’attache ne doivent pas marquer la peau, sinon la sensation deviendra très vite gênante avant la fin de la journée.

 

Comment éviter la transparence des vêtements ?

 

caraco_article

 

Généralement, été rime avec vêtements légers. Pour parer à cela, on mise sur des dessous qui complèteront votre lingerie et annuleront la transparence. Au lieu de porter un débardeur sous le chemisier en voile, on préférera le caraco en dentelle ou en soie, plus léger et glamour. Si la robe dévoile la couture de la culotte, on mise sur le fond de robe.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire