Les beaux jours se profilent et avec eux l’envie d’un style aussi frais que délicat. L’atout charme de cette saison ? Le combi-pantalon, nouvel écrin des jeunes femmes en fleurs. Dès les premiers bourgeons, cette pièce désormais incontournable se laisse gagner par la poésie des micro-imprimés et le raffinement des tons pastels. Pas de doute : la combinaison estivale est le secret du style chic et romantique.

 

Le combi-pantalon a décidément tout pour plaire. Elégant et décontracté, il peut se porter, dans ses multiples déclinaisons, en semaine comme en week-end, en réunions ou en soirées (N’hésitez-pas à relire nos conseils pour porter cette pièce). On l’avait aimé cet hiver, on va l’adorer cet été !

 

Délicieuse légèreté

combinaison-motif

Enfin débarrassée de votre armure hivernale, vous n’avez qu’un désir : porter des vêtements fluides, gracieux, aériens. Le combi-pantalon dans sa version estivale allie élégance du tombé, souplesse de la viscose et confort des coupes. Un exemple ? Cette création à l’imprimé romantique et à l’encolure cache-cœur, qui donne déjà envie d’être au printemps. Coup de cœur également pour ce modèle imprimé jaune et orange Mademoiselle R, dont les jambes larges et fluides rappellent ses origines seventies.

Les manches, quant à elles, se déclinent dans toutes les longueurs pour s’adapter aux envies et aux températures. Prenons par exemple la combi noir en dentelle : à porter en version manches longues avec ce modèle très délicat, ou en version manches courtes et spectaculaire décolleté dans le dos avec ce modèle Mademoiselle R. Dans les deux cas, c’est l’effet graou assuré.

combinaison-pantalon-mademoiselle-r

La plupart des combinaisons d’été marquent joliment la taille, que l’on peut souligner encore plus avec une ceinture ou un foulard noué. De quoi composer une silhouette toujours féminine. Et pour vos jolis pieds, quelles sont vos alliées ? Les sandales plates ou à talons en cuir naturel, pastel voire irisé, sans hésiter.

 

Douceur et couleurs printanières

Autre caractéristique mode de la belle saison : les couleurs reprennent leurs droits. Les imprimés sont plus que jamais d’actualité. Les formes géométriques arrondissent leurs angles pour devenir nuages ou étoiles, de charmants motifs « hirondelle » ou fleuris apparaissent.

GAJ648_3042715 PP1A Imprimé bleu UC600334

Adieu les tonalités ternes ! Les rayons du soleil nous invitent, comme la nature, à sortir de notre chrysalide en arborant de jolies couleurs claires bleu céladon, rose poudré, miel… si bien qu’on adore ce modèle Mademoiselle R, mais on a du mal à choisir : est-il plus craquant en version bleu ou rose ?

 

Exquise délicatesse  

Loin de la rigidité des modèles inspirés des bleus de travail, des tenues militaires ou des smokings, le combi-pantalon estival se renouvelle en empruntant la voie du détail. Cols V travaillés avec de la dentelle ou en forme d’écailles, encolures cache-cœur ou à revers croisés, double boutonnières…

Difficile de ne pas papillonner entre toutes ces propositions ! Et vous, quel combi-pantalon va devenir la pièce maîtresse de votre été ?

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire