La saison dernière, La Redoute nous invitait à plonger dans les archives du dressing des Françaises avec sa première collection Collector, hommage aux pièces mythiques des années 70. Pour les beaux jours, l’aventure continue sur le thème du sporty chic.  

 

Collector, la collection qui raconte une histoire

Souvenez-vous, on vous racontait la naissance du concept de Collector dans cet article : des pièces vintage iconiques rééditées quasiment à l’identique, mais avec des matières et un fitting (coupe des vêtements) adaptés à notre époque. Cette première édition a connu un joli succès auprès de la presse et auprès de clientes de toutes générations, celles qui ont connu les années 70… et les autres. Le sujet a plu parce qu’il évoque une histoire vraie, qui nous touche. N’est-ce pas tout l’intérêt de la mode ?

 

Il était une fois… le sporty chic

Voici donc le second chapitre de Collector. Cette fois, la collection n’est plus centrée sur une décennie en particulier mais sur une thématique. On pourrait la résumer ainsi : il était une fois en France, une vision du sport à la fois simple, élégante, et facile à vivre.

 

sporty-chic

 

Cette histoire sporty chic tout en naturel est dominée par la pureté du coton, et par des couleurs franches : du bleu, du rouge, du blanc, du jaune, qui s’expriment dans des jeux de broderie et d’imprimés clin d’œil comme la raquette de tennis. Le sport descend dans la rue et nous rappelle les codes très chic du tennis à la fin des années 70.

collector

 

Les deux héroïnes de ce conte vintage ? Une femme et une petite fille, car cette année la collection se décline aussi pour les fillettes. Madame porte un T-shirt sportswear qu’elle a glissé dans une jupe plissée, ou une robe à godets sans manches à rayures, ou bien encore un pull à manches courtes avec un détail de broderie.

 

 

chemise-piece-brodee

 

Mademoiselle adore sa robe blanche de petite tenniswoman, et son ciré jaune qu’elle porte avec un short bleu ciel. Et elle aussi a droit à sa pièce brodée d’un joli motif de raquette !

 

Vintage et moderne

robe-rouge

Ces tenues se portent en toutes circonstances, en version décontractée avec des baskets par exemple, ou dans un registre plus habillé avec une paire de chaussures féminines comme des escarpins ou des mocassins à talons. Sylvette Lepers, Directrice du style La Redoute, nous donne la recette du style : « Il n’y a pas de moment qui s’adapte au vêtement, mais un vêtement qui s’adapte aux situations ».

À vous de vous amuser avec les pièces de cette édition Collector, de les mixer avec vos propres vêtements fétiches pour affirmer votre personnalité. C’est ça, le secret du chic français !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire