Collector, c’est le nom d’une collection évènement concoctée par le bureau du style de La Redoute. Une savante réinterprétation de pièces mythiques des seventies, qui nous rappelle que la mode est un jeu empreint de souvenirs.

 

Tout a commencé en ouvrant la malle aux souvenirs de la Redoute. Saviez-vous qu’il existait dans les archives de la marque une collection complète de tous les catalogues ? Ces exemplaires sont conservés précieusement, depuis 1929 ! L’hiver dernier, l’équipe du bureau de style a alors eu une idée : piocher dans cette malle aux trésors et rééditer les vêtements iconiques des seventies. Ainsi est née la collection Collector.

 

 

veste-collector

 

 

Le goût du vintage

 

Le vintage est une tendance très forte de notre société. On se passionne pour les objets qui ont une histoire, on se plonge avec délice dans les souvenirs d’un passé parfois jugé plus doux.

 

Sylvette Lepers, Directrice du style la Redoute, parle du vintage vu par La Redoute « L’enjeu du vintage tel qu’on a eu envie de le construire, c’est reprendre les codes du passé en s’appuyant sur des références iconiques. Les années 70 sont très inspirantes, je pense notamment à des personnalités qui ont marqué l’histoire de la mode ».

 

collector-tenue

 

 

Le passé réinventé

 

Si cette collection est fidèle à l’esprit des seventies, c’est aussi bien plus qu’un simple copié-collé. « Tout l’intérêt de la démarche, c’est de réinterpréter les pièces phares, explique Sylvette Lepers. Cela passe par la nouveauté des matières, des formes. Un exemple ? Le pantalon pont des années 70 était en tergal (un type de polyester). Nous l’avons revisité dans une nouvelle matière. De la même manière, il y a eu un ajustement sur le fitting (les coupes), pour aller avec la morphologie et les envies des femmes d’aujourd’hui. »

 

jean-collector

 

 

Le vestiaire idéal

 

La collection Collector rassemble une quinzaine de pièces, toutes reflètent une certaine idée du style à la française. L’élégance, la simplicité, la féminité : des valeurs intemporelles qui font le lien entre le dressing d’hier et celui d’aujourd’hui. « On a raisonné en terme de vestiaire idéal, pour déterminer quelles étaient les pièces iconiques, précise Sylvette Lepers. »

 

On trouve ainsi une robe plissée, un bomber en fausse fourrure, un petit blouson en jean, une chemise en jean à lavallière, un pantalon pont…. Tous ces vêtements ont été réinventés pour intégrer une garde-robe contemporaine avec style et simplicité.

 

Alors, quelle pièce collector va vous faire voyager dans le passé ?

 

bomber-collector

 

collector-look

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire