choisir son body la redoute

Le body, votre nouvelle arme de femme fatale !

 

Pièce de lingerie très utilisée dans les années 1950, le body est tombé en désuétude avant de faire un retour en force ces dernières années. Sexy, charmant et même sculptant, il possède plus d’un atout !

 

 

bodyPourquoi un body ?

 

Choisir un body nécessite d’abandonner bon nombre d’idées reçues. Car non seulement le body est une pièce ultra-féminine à porter pour séduire l’élu de notre cœur, mais c’est également un sous-vêtement confortable, pratique et plutôt avantageux quand on sait pour quel modèle opter !

Vous craignez d’être trop moulée dans votre joli body en dentelles ? Ce type de sous-vêtement se distingue pourtant par son grand confort, en fonction de la coupe et de la matière choisie. De plus, il a le grand avantage de vous tenir chaud en hiver et de vous laisser respirer en été.

Et pour le petit coin ? Pas de panique, tous les body disposent d’un système de fermeture à l’entrejambe, la plupart du temps avec trois petits boutons-pression. C’est encore plus simple que si vous portiez une culotte, finalement !

Qui dit body lingerie ne dit pas forcément body caché ! Il peut tout à fait être suggéré sous une chemise un peu ample ou un pull dévoilant une épaule. Le tout est de rester sensuelle sans être vulgaire : on évitera donc d’afficher son body en le portant seul avec un jean moulant. Même par temps de canicule, c’est un peu trop !

 

 

Quel body pour votre morphologie ?

 

C’est la 1ère question que vous devez vous poser. Pour que votre body vous avantage tout en vous offrant un bon maintien, vous devez sélectionner soigneusement votre modèle de prédilection.

 

Vous êtes fine et/ou avez une petite poitrine

 

Pour les morphologies en I ou en H, dotées d’une poitrine discrète et d’un buste plutôt fin, tous les modèles de bodys forme triangle sont permis. Et comme le maintien n’est pas votre priorité, vous pouvez craquer sans retenue sur des body à bretelles fines, spaghettis ou des modèles dos nu avec un lien à nouer sur la nuque. Et pourquoi pas un body bustier ?

 

Vous avez une poitrine généreuse

 

Les bodys ne sont pas interdits aux belles poitrines, au contraire ! Sélectionnez cependant un modèle qui vous apporte le soutien dont vous avez besoin. Les bodys avec armature ou avec soutien-gorge intégré sont la solution idéale.

 

body à armatures

 

 

Vous avez les hanches rondes

 

A vous les formes emboîtantes au niveau des fesses : boomer ou shorty, votre sous-vêtement se doit alors de minimiser le bas et attirer les regards vers le haut. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour un modèle qui concentre imprimés, dentelles et autres détails voyants au niveau du décolleté.

 

body dentelles

 

 

Vous avez de jolies fesses

 

Veinarde ! Il serait bien dommage de masquer cet atout. Privilégiez donc des coupes string ou tanga pour mettre en valeur ce fessier rebondi et musclé !

 

string

 

Tricher en restant sexy avec le body gainant

 

L’idée de porter une gaine vous dérange ? Vous pensez que cet accessoire appartient à une autre époque ? Détrompez-vous ! Les sous-vêtements sculptants sont plus que jamais tendance et les bodys gainants vous permettent d’afficher une silhouette amincie, beaucoup plus avantageuse !

Les bodys sculptants peuvent adopter différentes formes en fonction des zones à corriger : avec shorty intégré pour affiner toute la silhouette, coupe sous buste pour se concentrer sur les rondeurs de la taille, avec ou sans armatures… à vous de choisir !

 

 

body gainant

 

 

 

Les matières à privilégier

 

Les créateurs de bodys ont su faire preuve d’une belle inventivité pour nous offrir un très large choix de modèles. La dentelle reste une valeur sûre : sophistiquée, elle met en valeur vos plus beaux atouts. Et si vous souhaitez porter votre lingerie comme le plus beau des écrins, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un body entièrement en dentelle ? Tout aussi raffinés, le satin et la soie vous enveloppent de douceur. Attention cependant à leur aspect un peu brillant, qui peut accentuer les petits défauts de votre silhouette.

D’autres matières peuvent cependant épicer la recette classique du body lingerie. On peut ainsi créer le trouble avec quelques touches de transparence avec le tulle ou la résille. Les matières techniques permettent, quant à elles, de créer un effet gainant localisé ou sur l’ensemble du justaucorps.

 

En couleur ou en noir et blanc ?

 

Le choix de la couleur dépend certes de vos goûts, mais aussi des teintes qui mettront en valeur vos yeux, vos cheveux et votre teint.

Vous avez la peau claire ? Jetez votre dévolu sur les teintes pastel ou poudrées, et des couleurs lumineuses qui éclaireront votre teint. Même règle pour les blondes !

Les peaux mates peuvent craquer pour toutes les teintes à l’exception des pastel qui risquent de les « éteindre ». Si vous êtes brune, misez sur les teintes vives et chaudes.

Les peaux noires sont les plus chanceuses : toutes les couleurs du monde leur iront à ravir !

Vous êtes rousse ? Allumez votre chevelure avec les rouges, verts et bleus profonds.

Pour embellir votre regard, mieux vaut opter pour une couleur de body proche de celle de vos yeux. Les yeux bleus craqueront pour toutes les teintes de bleu, tandis que les yeux foncés adopteront les noirs, marron, bordeaux, prune et violets.

 

body rouge

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire