Les beaux jours sont de retour et avec eux des envies de légèreté, de matières souples et de coupes fluides. Parfaite pour célébrer l’arrivée du printemps, la robe longue s’impose cette année encore, dans les dressings des citadines autant que dans les sacs de voyage. Flirtant avec tous les styles, la robe tendance de la saison a plus d’un look dans ses plis. Romantique, bucolique, bohème ou vintage : la robe longue ne se réserve pas aux soirées mondaines et aux cérémonies de famille.

 

La robe longue, la pièce phare du dressing

 

Robe longue bleue vaporeuse, en voile imprimé, marinière sans manches extra longue, tunique seventies en coton inspirée des caftans marocains : le choix est ouvert. Place à la créativité et à la personnalité de celle qui porte la robe ! En version red carpet, on préfère la robe longue noire décolletée dans le dos, parsemée çà et là de sequins ton sur ton. À l’extrême inverse, on envisage sa jumelle déclinée en blanc innocent avec incrustations de dentelle ou de guipure, façon vestale moderne. En ville, la maxi robe pull en maille fine ou torsadée, monochrome ou rayée, fait un tabac en attendant l’été.

504954007_1000_CO_2_1200

Comment porter la robe longue ?

 

Glamour la nuit, gipsy le jour, la robe longue répond à certains codes. Pour une tenue zéro défaut, on privilégie la sobriété dans le choix des accessoires. Les talons vertigineux, les sautoirs très longs et un peu chargés ou les sacs oversize peuvent avoir une influence contre-productive avec ce vêtement à forte personnalité. Pour éviter les clichés Belle des champs ou demoiselle d’honneur échappée du cortège, on se tournera vers une allure bohème avec bijoux discrets et sandales compensées, surtout pour celles qui n’ont pas la chance de mesurer plus d’1 mètre 75.

506288464_1000_CO_5_1200

Le soir, tout est permis : bustier, monomanche, fourreau fendu, robe drapée… la robe longue se plie à toutes les exigences. Les accessoires suivent la même philosophie. Escarpins ou sandales en version talon aiguille, étoles et châles, minaudières ou pochettes sont de sortie.

 

Qui porte la robe longue ?

Les longilignes ne se privent pas, avec des modèles en coton ou en maille. De l’imprimé, des rayures, quelques volants, un jeu de fronces architecturant le volume seront en bonne place dans leur panoplie. Les petits formats contourneront le danger de la silhouette tassée avec des coupes droites axées sur des tissus fluides et de préférence unis. Les généreuses mettront leurs atouts en beauté avec des coupes « pyramide », en droite ligne des robes Empire, joliment décolletées et froncées sous la poitrine, dans des étoffes généralement souples ou vaporeuses.

500902196_0_PR_1_1200

 

Découvrez aussi :

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Un peu de légèreté pour l’hiver, optez pour la robe à dentelle

Même en hiver la robe en jean s’invite dans le dressing

La robe patineuse une pièce incontournable

Des nuances de bleu sur sa robe pour une silhouette voluptueuse

Des couleurs pastel pour ma robe

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire