Le trikini ou maillot trois-pièces ? Par trikini, comprenez un maillot de bain original, entre le maillot de bain une pièce et le maillot de bain deux pièces ou bikini. Le trikini se compose d’un haut et d’un bas de maillot, reliés sur le ventre par un empiècement asymétrique plus ou moins large, recouvrant le plus souvent le nombril. C’est sans conteste le maillot de bain des stars, absolument glamour et parfait quand vous ne savez pas quel type de maillot de bain choisir !

 

 

Le trikini, un maillot de bain original pour se démarquer sur la plage

 

Le trikini s’est emparé de la scène des podiums depuis l’apparition de Paris Hilton en trikini dans un clip tourné à Los Angeles. Les créatrices rivalisent d’imagination depuis pour inventer des trikinis aux formes toujours plus surprenantes et très graphiques, portées par les stars et toutes les fashion addicts.

 

Le trikini est donc une excellente alternative entre le maillot de bain une pièce et le bikini, très classiquement portés à la plage.

De face, il se présente comme un maillot de bain une pièce aux découpes graphiques et asymétriques, avec sa bande médiane centrale, diagonale, plus ou moins large, recouvrant ou entourant le nombril.

Alors que de dos, on dirait un simple bikini deux pièces dévoilant un beau dos nu !

500357055_0_CL_3_1200

 

Le trikini, confortable mais aussi glamour

 

Le trikini épouse le corps et allonge la silhouette. Il permet de masquer le nombril, un petit ventre, des cicatrices ou des vergetures. Tout en dévoilant et soulignant la taille, le dos et en mettant en valeur la poitrine et les hanches, pour un effet totalement glamour, tout en suggestivité.

 

La forme originale et glamour du trikini doit absolument flatter votre morphologie, ce qui va vous aider à bien choisir votre maillot de bain.

Les silhouettes fines et menues choisiront un trikini bandeau ou bustier, avec une bande très fine passant sur le ventre.

Les silhouettes en X ou sablier (épaules, poitrine et hanches prononcées, taille marquée) préfèreront les trikinis d’égales proportions de haut et de bas du maillot pour épouser la forme en X de votre corps !

Les silhouettes rondes et voluptueuses aimeront les trikinis aux découpes asymétriques et très graphiques qui souligneront avantageusement vos courbes généreuses. Vous éviterez en revanche les modèles à frous-frous et volants, les modèles drapés qui épaississent, tassent et alourdissent la silhouette.

 

Ça y est, vous avez craqué sur le modèle de trikini qu’il vous faut ? Sachez qu’habillée d’un joli paréo, votre trikini parfaira votre allure glamour et originale dans les bars de plage ou pour toute beach party !

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire