L’été approche, et avec lui l’heure du choix du maillot de bain ! Maillot de bain une pièce, bikini ou tankini ? Vous avez opté pour le maillot de bain shorty ! Taille haute ou taille basse, ce maillot de bain est idéal pour féminiser et harmoniser une silhouette en V. Le maillot de bain shorty allie style et confort et devient également votre tenue idéale pour les activités sportives sur la plage. Mais comment bien choisir votre maillot de bain ?

Le maillot de bain shorty pour toujours plus de confort

Si le maillot de bain shorty taille basse a tendance à tasser un peu votre silhouette, préférez le maillot de bain shorty taille haute, qui au contraire l’allonge et cache un éventuel petit ventre.

Si vos hanches sont étroites, le maillot de bain shorty taille haute en augmentera un peu le volume de façon très harmonieuse. En revanche, on évitera le maillot de bain shorty trop gainant qui va couper votre silhouette et risque de vous gêner, ce qui n’est pas vraiment glamour ! En galbant vos fesses et votre ventre, le maillot de bain shorty offre un confort et un maintien très agréables.

Côté imprimés, tout est permis : motifs répétés, couleurs, lignes diagonales et même horizontales, on ose tout. Ils rendront votre allure d’autant plus féminine !

On pourra également opter pour un maillot de bain shorty au style rétro avec ceinture ou liens autour de la taille.

500913178_1001_CO_1_1200

Le maillot de bain shorty : une pièce parfaite pour des activités sportives sur la plage


Si sur la serviette le maillot de bain shorty peut vous donner un style très glamour, un modèle de short de plage ​plus ample et plus sportif vous permettra de pratiquer librement toutes les activités de plage. Particulièrement s’il est associé à un top anti-UV, une brassière ou un soutien-gorge balconnet avec un excellent maintien.

Ultimate (frisbee de plage), beach volley, running, ou encore surf et planche à voile : le maillot de bain shorty sera votre tenue idéale pour pratiquer vos activités favorites en toute liberté !

Comment coordonner le maillot de bain shorty ?

On évitera d’associer le maillot de bain shorty à un haut de maillot de bain triangle, bandeau ou à des attaches foulard (nouées derrière la nuque) qui ne maintiennent pas suffisamment la poitrine pour du sport, et on préférera au contraire une brassière renforcée ou un soutien-gorge à balconnets et armatures. 

Notre conseil : pour toujours plus de confort, optez pour un modèle de short de plage en microfibre qui a l’avantage de vous laisser respirer, et se lave et sèche rapidement​ !

 

 

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire