Imaginé par un Français en 1946, mais réellement mis en vedette par les stars des années 60, le bikini, dit « le plus petit maillot de bain du monde », c’est tout simplement le maillot deux pièces. Il en existe aujourd’hui d’infinies variations du haut (bandeau, bustier, push-up, triangle) et du bas (string, tanga, shorty, taille basse, taille haute). Le bikini est le maillot de bain le plus porté sur la plage, alors autant bien le choisir !

 


500901699_1000_CO_4_1200Le bikini pour une allure sexy

Le bikini ou plus petit maillot du monde est certainement la tenue qui nous dévoile le plus ! Sexy bien sûr, à l’image des stars qui les premières ont osé porter le bikini dans les sixties : les pulpeuses Jayne Mansfield, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe…

L’évolution du maillot de bain a petit à petit rétréci en un bout de tissu. Et aujourd’hui, les bikinis en maillots deux pièces présentent des formes très variées pour nous donner une allure très sexy.

 

Le mieux est de choisir votre bikini selon votre morphologie !

Si vous êtes menue, toutes les formes de bikinis vous iront : n’hésitez pas à choisir des modèles à volants, dentelles, franges, jeux de matière sur le haut ou le bas pour mettre en valeur votre poitrine ou vos hanches. Le bon truc à savoir : les bikinis dépareillés vous vont très bien, comme un shorty et un bandeau, un haut imprimé et un bas uni, ou vice-versa !

Si vous avez une petite poitrine, privilégiez le soutien-gorge push-up, le top bandeau à nouer dans le dos, le triangle haut à nouer derrière le cou, dans des couleurs ou imprimés flashy.

Si vous avez une poitrine généreuse, choisissez les hauts de bikini à triangles larges, les balconnets pigeonnants très pin-up et d’un excellent maintien ! Alors vous ne savez toujours pas quel type de maillot de bain choisir ?

Si vous avez les hanches larges, misez si vous avez une petite poitrine sur les culottes taille haute, très sixties et tendance, qui camoufleront aussi un petit ventre. Ou alors les culottes taille basse bien échancrées, pourquoi pas avec des liens à nouer sur les cuisses, qui vont harmoniser votre silhouette !

 

 

Un deux-pièces pour un bronzage parfait

 

Le bikini a avant tout été inventé pour que les femmes n’aient plus à replier leurs bretelles et maillots de bain pour éviter les traces de bronzage ! Son succès sur la plage vient aussi de là : songez-y lorsque vous choisissez votre bikini !

Bikini rime avec vacances, soleil et gaieté : vous pouvez essayer les bandeaux ou les bretelles amovibles, ou encore oser le string bikini pour un bronzage absolument parfait ! L’important est de vous faire plaisir : plus vous couvrez vos rondeurs, plus elles se voient. Dévoilez-vous donc en bikini avec de très joyeux imprimés, c’est très tendance !500901699_0_PR_1_1200

 

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire