Plus qu’un simple style, le « dandy parisien » évoque un mode de vie et une vraie philosophie.

 

Cette conception de l’élégance masculine mêle ainsi avec bonheur de nombreuses pièces vestimentaires, tantôt chic, tantôt faussement négligées.

 

 

En 2015, le style dandy parisien est plus que jamais une tendance à suivre par tous les hommes en quête d’élégance et de confiance en soi. Gaspard Ulliel, Pierre Niney, Romain Duris ou Louis Garrel : en plus d’avoir le vent en poupe, ces acteurs sont les meilleurs exemples à suivre pour adopter le bon look en toutes circonstances. Découvrez les codes du genre, et surtout, adaptez-les pour trouver le dandy qu’il y a en vous ! Notre lookbook de la nouvelle collection homme est d’ailleurs en ligne !

 

 

Conseil n°1 : ayez confiance en vous

 

Le style dandy parisien est un mélange d’extrême distinction, de masculinité affirmée, et de décontraction. Une alchimie subtile et pas toujours facile à créer. Pour y parvenir, une seule méthode : avoir confiance en vous !

Cette belle confiance s’exprimera pleinement dans votre exigence du bon look, au bon moment : Rien n’est interdit, à condition de savoir combiner les pièces de votre garde-robe et de faire preuve d’audace !

 

Conseil n°2 : apprenez à utiliser les basiques

 

Un vrai dandy parisien connaît ses fondamentaux et n’hésite pas à en jouer. Lui seul saura trouver LA façon de porter le trench-coat (pièce indispensable de la saison). Idéalement ? Avec une tenue habillée, composée d’un pantalon de costume, d’une chemise et d’un cardigan pour le côté décalé.

Le dandy parisien manie avec autant d’habileté le jean, la chemise blanche ou le costume 3 pièces. Le tout en y apportant sa touche personnelle pour dynamiser son look en y apportant un léger décalage.

 

 

 

Conseil n°3 : restez viril !

 

Pour être dandy, on n’en est pas moins un homme, et le dandy parisien l’a vite compris. Gaspard Ulliel et Romain Duris jouent à fond la carte de la masculinité sans concession.

Choisissez donc des vêtements qui mettent en valeur votre carrure, à votre taille pour ne jamais avoir l’un d’un enfant perdu dans un costume de grand.

 

 

Conseil n°4 : jouez avec les contrastes

 

Baskets et costume trois-pièces, jean et blaser strict, tee-shirt et pantalon à pinces, le dandy parisien navigue fièrement entre classe et décontraction. C’est ainsi que vous donnerez le sentiment de maîtriser pleinement les codes de la mode, à tel point que vous avez choisi volontairement de les contourner !

 

Conseil n°5 : maîtrisez les accessoires

 

Un dandy qui se respecte ne se contente pas de sa tenue, telle quelle. Chèches, sacs, montres, bien savoir faire son noeud de cravate, ou nœuds papillon font partie pleinement de sa garde-robe. C’est le souci du détail qui fait le dandy parisien !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire