Jessica Alba, Poppy Delevingne ou encore Taylor Swift : cet été, les stars misent sur le look bohème. La vedette du dressing reste la robe. Reconnaissable grâce à son imprimé oversize, elle est rapide à enfiler et s’associe à tous vos accessoires fétiches. C’est exactement ce qu’il vous faut pour courir au dernier festival ou rejoindre vos amis en terrasse !

 

Robe bohème : stylée en toute simplicité

 

Le look bohème répond à certains codes, notamment en ce qui concerne les imprimés. Ces derniers, souvent dans les tons chauds, se veulent tie and dye, cachemire, fleuris ou même patchwork. Les détails ont également leur importance : lacets, pompons, franges feront toute la différence.

bardot 2

 

Pour éviter toute catastrophe de style, misez sur la robe bohème, qui sera la pièce phare de votre look. Pour terminer votre tenue, il vous suffira de la compléter avec des accessoires plus discrets, idéalement dans les teintes nude ou camel. De plus, cela renforcera l’esprit nature dégagé par le look bohème.

 

Le must : la robe longue

 

Aérienne et fluide, la robe longue est parfaite pour adopter le look bohème comme le look glamour pour briller en soirée. Portée avec des sandales compensées, elle n’a pas son pareil pour élancer la silhouette. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez oser la robe longue bustier.

Pour structurer la silhouette et la mettre en valeur, optez pour une robe longue taille empire si vous avez les hanches développées, ou bien optez pour une ceinture si vous avez la taille marquée.

Version jour, optez pour une robe longue esprit bohème mariée à une veste en jean, un sac à franges et un sautoir. Version soirée, vous pouvez rendre votre tenue plus chic grâce à une veste à la coupe motard et des escarpins ouverts.

 

Look citadine avec une robe bohème courte !

 

Si vous rêvez de légèreté, pour aller à la plage ou vous rendre à un concert en plein air, la robe bohème courte est faite pour vous. Là aussi, les modèles ne manquent pas d’originalité pour assouvir vos envies de mode. Pour un look bohème inspiré de BB, optez pour une robe courte qui dénude les épaules. Cette encolure, la bien nommée « Bardot », apportera un glamour nonchalant à votre look. Terminez par une capeline et quelques bijoux oversize et vous êtes prête !

 

bardot

La robe courte bohème se marie parfaitement à une paire de bottines à franges ou encore à un gilet long. Jouez avec les formes et les styles pour créer un look bohème unique.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire