Bleu du ciel, bleu de la mer, bleus de la sérénité et de l’évasion, la mode printemps-été 2016 aspire au bleu de toutes ses forces. La fashion sphère a élu le bleu pastel et apaisant comme couleur de l’année 2016, et y ajoute un autre bleu, vif et vivifiant, pour le printemps 2016. Deux bleus qui ont défilé triomphalement dans toutes les collections printemps-été de la Fashion Week new-yorkaise.

 

Le bleu de la sérénité, élu couleur de l’année 2016

Le guide du Pantone Institute présente depuis 16 ans la palette des couleurs les plus tendances de la saison, illustrée par des influenceurs de mode, créateurs et designers. Couleurs qui inspireront à la fois les lignes de vêtements féminins et masculins, mais aussi le monde de la déco.

Pour la première fois, deux couleurs en mélange de teintes ont été nommées couleurs de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity, un bleu ciel apaisant. Deux couleurs tendres et réconfortantes choisies pour répondre au besoin d’assurance et de sécurité du moment.

Cap sur le bleu

Le bleu vif et marin du printemps 2016

Le Pantone Fashion Color Report Spring 2016, établi durant la Fashion Week de New York, annonce pour ce printemps une palette de 10 couleurs tendance.

Parmi lesquelles deux bleus dominent. Serenity toujours, le bleu ciel serein, doux et tranquille. Et Snorkel Blue, une plongée dans le bleu ultra-vif de la mer, horizon été optimiste et punchy.

Bleu de la sérénité et bleu de l’évasion, bleu toujours chic et lumineux…

 

Cap sur le bleu en quelques pièces mode

– Bleu Serenity, le blouson Carven

bleu-ciel-blouson-carven

D’un bleu très doux, inspiré en plein ciel par la ligne des uniformes d’hôtesse de l’air dessinée par Mme Carven, le blouson Carven pour La Redoute est exactement dans la couleur Serenity de l’année. Un bleu ciel dans lequel se lover et croire aux beaux jours, à coordonner avec la jupe plissée Carven, si légère et dans le même ton.

 

– Snorkel Blue, le pantalon et le caban Soft Grey

Caban en coton bleu

Bleu très vif, bleu roy rayonnant, le pantalon slim Soft Grey nous accompagnera partout ce printemps et durant tout l’été. Comme le caban Soft Grey, de ce même bleu marin si gai, adoubé par la mode new-yorkaise, idéal pour les balades en bord de mer… ou s’y projeter en pleine ville !

 

– Entre les deux bleus tendance, le manteau en jacquard bleu

Manteau droit motif jacquard

D’un bleu à mi-chemin du bleu marin et du bleu ciel, pour les jours qui hésitent entre gris et bleu, le manteau droit Soft Grey nous entoure d’une douceur pleine de pep’s…

De quoi garder le moral en attendant les vacances et les jours bleus !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire