Vous le reconnaissez, ce petit haut chéri qu’on sort tous les ans à la même période, à l’arrivée des beaux jours ? Pour Bérengère, 26 ans et qui habite en Ille-et-Vilaine, il s’agit d’un top en coton signé La Redoute création. Elle partage avec nous l’histoire de cette pièce fétiche.

 

Berengere-piece-fetiche

 

Dites-nous Bérengère, d’où vient ce joli top ?

 

Je l’ai déniché il y a environ trois ans, sur le site des Aubaines que je consulte régulièrement. J’y trouve souvent de jolis vêtements à petits prix. À ce moment-là, je cherchais un haut élégant et décontracté pour un lendemain de mariage. Ce top en coton était parfait, simple mais avec de jolis détails de broderie. Je l’ai donc porté à cette occasion avec un slim noir et des ballerines pailletées pour la touche festive.

 

berengere-top

 

Comment est-il devenu l’une de vos pièces fétiches ?

 

C’est un vêtement à part dans ma penderie, parce que c’est le seul haut beige que je possède. Avec ma peau très blanche, ce n’est pas facile de porter des tons si clairs. Mais celui-ci est l’exception qui confirme la règle. J’aime sa couleur lin, très naturelle et idéale en été.

 

berengere-zelda

 

Quand le portez-vous ?

 

Vraiment très souvent ! Sa coupe est bien pensée : cintrée au niveau du buste, et évasée à la taille. Du coup, il est assez habillé pour le porter au travail, et suffisamment confortable pour ne plus s’en passer le week-end ou en vacances. Je le mets avec un bas plutôt prêt du corps, comme un jean ou un slim coloré. Il est aussi très bien avec un short en denim.

C’est devenu un petit rituel réconfortant : chaque année lorsque les beaux jours arrivent, hop, je le sors de mon dressing, et c’est parti pour le soleil !

 

Merci à Bérengère pour son témoignage.
Vous aussi, racontez-nous l’histoire de votre pièce fétiche dans les commentaires… et pourquoi pas bientôt dans le Mag’ !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire