Les derbies, ce sont les chaussures « boyfriend », très british, complètement récupérées par la mode féminine et dans la tendance hivernale et printanière, sous toutes leurs formes. Oui, mais comment les porter, avec quelle tenue ? Figurez-vous que ce sont de vrais « caméléons du style », qui s’adaptent à toutes… mais pas n’importe comment !

 

Le derby, la chaussure masculine classique des années 30

 

Les derbies sont à la base les chaussures de ville des gentlemen dandys et des gangsters des années 30, portées en noir et blanc par tous les héros de cinéma.

Ils se distinguent par des découpes en forme d’oreille, sont décorés le plus souvent de perforations sur le devant et le côté de la chaussure et présente un laçage ouvert (à la différence des richelieus).

Les derbies se sont peu à peu féminisés : d’abord emblématiques du style boyish, ils se sont finalement adaptés à plusieurs styles de tenue. Les derbies les plus classiques sont vernis, noirs et plats, mais on en trouve de différentes couleurs, à semelle épaisse, à talon, et avec franges !

 

derbies hiver 2015

Des tenues de différents styles avec mes derbies

 

1- La tenue de style boyish

 

Paradoxalement, la plus classique et très classe avec des derbies, c’est la tenue de style boyfriend. Portez vos derbies vernis avec un pantalon cigarette 7/8ème, une belle chemise blanche pour rehausser le tout – par temps froid avec un petit pull en cachemire – et une veste de blazer. Un air de garçon manqué terriblement craquant !

 

2- Les tenues de style preppy british

 

Les derbies sont devenus l’incontournable du style preppy : celui de l’étudiante sage et chic des grandes écoles d’Oxford ou Cambridge, avec plusieurs tenues possibles.

Une petite robe avec collants, ou alors une petite jupe à volants associée à une chemise col claudine ou en dentelle, un pull en maille, et bien sûr des socquettes ! On a même vu chez certains people le short en jean taille haute à la place de la petite jupe !

Toutes les formes de derbies sont autorisées !

 

3- La tenue de style casual

 

Une tenue résolument casual cool à porter avec des derbies, c’est un haut loose – blouse, tunique, pull boyfriend, gilet fluide – avec un jean slim. Le must avec des derbies à semelle épaisse !

 

4- Les tenues chics avec les derbies

 

Prenez des derbies à paillettes ou métallisées, associez-les à une robe courte près du corps et un gilet long, ou un pantalon cigarette noir avec un haut chic et un manteau long.

 

À retenir : les derbies n’aiment pas les pantalons larges qui vont faire tasser la silhouette, mais ils adorent le pantalon cigarette, de préférence 7/8ème !

 

 

Quelle paire de derbies choisir ?

 

Derbies cuir compensées

Mademoiselle R

Ces derbies cuir compensées Mademoiselle R sont particulièrement chic, en couleur vernis noir, nude ou blanc.

 

Derbies cuir

R studio

Ces derbies R Studio en cuir de vachette en noir ou en blanc figurent comme un incontournable de la chaussure et se porte facilement.

 

Derbies cuir semelle gomme

R studio

En camel, en blanc, ces derbies R Studio en cuir avec semelle gomme possèdent un côté girly élégant. Elles peuvent se porter avec tous types de tenues.

 

Derbies tressé métallique

R studio

Optez pour ces derbies R studio avec un tressé métallique. Leur couleur argentée et le côté compensé s’accorde dans la tendance mode.

 

Derbies perforées

R essentiel

Les incontournables derbies perforées se retrouvent à travers la marque R essentiel en couleur blanc, vert ou rouge.

 

Découvrez d’autres sujets pouvant vous intéresser :

Derbies, Richelieu : être chic à plat

8 idées de derbies

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire