Dans un mois, c’est la Saint-Valentin, fête romantique des amoureux. Comme vous êtes une femme rusée, pourquoi ne pas suggérer à votre homme quelques idées cadeaux mode et tendance, pour porter un peu de lui tous les jours, et adopter en même temps les tendances de 2016 ? Ce sera également le moyen de vous assurer qu’il n’oublie pas la Saint-Valentin et d’en faire cette année une fête mémorable… à deux !

 

Saint-Valentin, fête du cœur et des amoureux

Saviez-vous que la Saint-Valentin est une fête très ancienne ? À l’origine, elle était une cérémonie païenne mariant la lune et le soleil, consacrée à la fertilité masculine et à la fécondité féminine.

Elle fut transformée par l’Église en l’honneur de saint Valentin, un prêtre martyrisé mort le 14 février 270 pour avoir défendu l’amour et la bénédiction du mariage. En effet, à cette époque, l’Empereur romain Claude II, désireux d’enrôler plus de soldats, avait décidé tout simplement d’abolir le mariage ! Valentin continua de bénir des unions, et avant de mourir, offrit à la fille de son geôlier des feuilles en forme de cœur avec le message « De ton Valentin »…

Saint Valentin est devenu depuis le saint Patron des amoureux, et les feuilles du lierre, le symbole de l’attachement et de l’amour éternel. Cette plante grimpante très résistante conserve un feuillage toujours vert qui se fixe fortement là où il pousse. La forme parfaite de ses feuilles a été adoptée dans le monde entier pour symboliser le cœur !

 

La mode pour votre Saint-Valentin

L’année 2016 vient juste de démarrer, et avec elle, de nouvelles tendances de mode et de style émergent. Même si les 70’s demeurent une décennie phare, on assiste à un retour marquant des 90’s. La « new lingerie » est reine pour s’habiller à la Saint-Valentin : le vestiaire nocturne se porte partout et sur tout. Les matières stars sont la soie, la mousseline, le voile et ses transparences, le cuir et le daim. Côté couleurs, vive l’orange, le bleu, l’argent glitter ou l’imprimé fleuri ! 2016 est aussi l’avènement du style boho : bohémien et hippie chic, vaporeux et évanescent.

Maintenant que vous êtes bien dans l’ambiance de la Saint-Valentin, voici quelques idées cadeaux. Et si votre amoureux est plutôt du style indécis ou peu sûr de lui, suggérez-lui l’idée-cadeau ultime : la carte cadeau de La Redoute !

 

Votre cadeau de la Saint-Valentin : une pièce de lingerie

GAE250_0000000 GAE251_0000000 PF1A COLORIS UC573829

 

Il s’agit bien sûr de l’idée cadeau la plus tendance de la Saint-Valentin. La pièce de lingerie vous fait devenir une femme encore plus séduisante, intimement, secrètement, et seulement pour lui. Il adorera vous l’offrir, soyez-en certaine !

Oui, mais quelle pièce de lingerie lui suggérer de choisir ? Le body demeure la pièce maîtresse d’une lingerie sexy. Avec la tendance mode, vous pourrez, après l’avoir étrenné dans l’intimité, le porter à nouveau de jour. Jouez sur la transparence, en noir, blanc, ou toute couleur nude.

 

GAG490_0000000 PF1A COLORIS UC572049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la Saint-Valentin, votre cadeau lingerie peut aussi bien être un ensemble assorti : un body guêpière, bustier et porte-jarretelles, ou encore un ensemble soutien-gorge à balconnet avec, au choix, un shorty ou un tanga sophistiqué. Ici, votre homme peut oser toutes les couleurs !

 

Évoquez ces quelques idées, puis laissez-le se perdre dans son imagination afin de créer un effet de surprise et accroître votre plaisir de célébrer la Saint-Valentin !

 

Votre cadeau de la Saint-Valentin : un sac à main

Le sac à main est votre inséparable au quotidien. Quel beau symbole pour un cadeau de la Saint-Valentin ! Vous y transportez tout ce qui vous est précieux, indispensable, secret. On dit qu’on ne doit jamais regarder dans le sac d’une femme… Alors quel plaisir pour lui de pouvoir le choisir !

Quels sont les sacs à main les plus tendance ? Pour vous – et lui – donner quelques idées : en cette année 2016, le sac se fait plutôt petit. Le plus hype est le sac à bandoulière, noir, rouge, bleu ou camel, pour un look vintage. Le sac à main doudou, en fausse fourrure, en peau retournée, est lui aussi très en vue : succombez à sa douceur ! D’autres idées tendance ? Le sac à dos ou le sac seau.

GAH765_0000000 PF1C COLORIS UC587277

 

Votre cadeau de la Saint-Valentin : une petite robe

GAQ525_0000000 PF1A COLORIS UC608871

Ah, la petite robe ! Elle vient donner des airs de printemps à cette Saint-Valentin ! S’il vous l’offre en cadeau, vous pourrez la porter à nouveau pour une suggestion romantique, comme un clin d’œil complice.

Jouez sur la tendance « new lingerie » pour trouver votre idée de petite robe. La robe façon haut de pyjama en soie, à porter ceinturée, haute en couleur et/ou avec un imprimé, est très tendance. La robe type nuisette longue, pièce hautement désirable de la saison, l’est elle aussi : optez pour de la soie et/ou de la dentelle blanche ou noire…

Nous vous souhaitons une Saint-Valentin très inspirée !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire