La petite robe rouge est un incontournable de la garde-robe, au même titre que sa consœur noire. Elle peut se porter en toute occasion. Cette couleur intense, qui nous met de bonne humeur toute la journée, souligne avec élégance toutes les carnations de peau. Peut-on oser la porter au bureau ? Oui, mais en veillant absolument à casser son côté voyant. Voici quelques conseils pour vous aider à voir la vie en rouge, mais sans ostentation.

 

Osez la robe rouge au bureau…

..Mais attention au choix de la coupe

 

Pour casser l’effet tapis ou soirée de cocktail, on évite à tout prix de choisir un modèle long et fluide, on préfère au contraire une robe rouge courte (mais pas trop non plus, on se rend sur son lieu de travail donc exit la minirobe) et de coupe droite.

Le décolleté à porter avec va dépendre de la longueur de la robe. Si elle descend juste en dessous du genou, on peut opter pour un joli décolleté en V ; en revanche, si elle s’arrête à mi-cuisses, on préfère un col carré ou ras du cou.

501039339_1002_CO_3_1200

…À condition de bien choisir ses accessoires

 

Si l’été on porte la robe rouge jambes nues, en hiver on a le choix entre trois couleurs de collant : noir, mais pas trop opaque (pour ne pas se créer un style 80’s inadapté au goût du jour), gris ou bleu marine.

Pour les chaussures, on évite absolument les talons hauts en association avec la robe rouge, qui vous donneraient une allure beaucoup trop sexy pour le bureau. On privilégie plutôt des modèles plats, type ballerine, ou avec des talons qui ne dépassent pas les 4 cm. Vous pouvez également opter pour une paire de sneakers blanches, qui compensera le côté glamour de la tenue. Quant aux couleurs des chaussures, on reste dans le même ton que le collant en hiver ; en été, on ose presque tout, du nude au marron glacé en passant par le pastel !

 

Mixez le rouge avec une autre couleur

 

Même après ces conseils, vous n’osez pas porter une robe rouge au bureau ? Ne renoncez pas à cette couleur si féminine et tournez-vous vers une robe qui associe deux teintes, vous aurez ainsi l’impression de moins attirer les regards !

 

En été, vous pouvez par exemple choisir une robe rouge et blanche : cette dernière couleur vient donner une petite touche de fraîcheur bienvenue, qui dédramatise le look. En hiver, on opte plutôt pour une robe rouge et noire, mais attention à choisir un modèle assez sobre sous peine de vous créer un style un peu trop audacieux au travail.

 

Découvrez aussi : 

La robe droite pour un style habillé au bureau

Quelle robe dos nu choisir ?

Choisir une robe de soirée courte pour un événement

Quelle robe de grossesse adopter pour rester élégante ?

Quelle robe sexy et chic choisir pour sortir ?

Choisir sa robe bohème

Gala, dîner, cérémonie, la robe imprimée s’invite à tous les événements

Quelle robe de cérémonie choisir ?

Quelle robe noire et longue choisir pour une soirée ?

Au bureau peut-on oser la robe rouge ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire