Les sixties sont de retour en ce printemps-été 2016 ! La mode rétro et rock des yéyés, symbolisée par les iconiques Brigitte Bardot ou Jackie Kennedy. Au programme de ce look vintage des années 60 : taille haute et longueurs mini, une allure faussement sage et plutôt sexy, une élégance nonchalante… Suivez le guide en trois suggestions de tenues qui vont réveiller le printemps !

 

La mode esprit 60’s

 

Les années 60 marquent l’émancipation de la femme ! Et les tenues féminines se portent plus courtes qu’il n’a jamais été osé : c’est le temps des mini-jupes et des shorts révélant la longueur des jambes, avec une taille haute rétro soulignant la finesse de la taille.

La musique s’affole en des rythmes rock et rebelles. Plusieurs tendances se dessinent dans les looks : un chic innovant et élégant à la Jackie Kennedy, un style baby doll à la Brigitte Bardot, un esprit folk aussi qui annonce déjà les futures 70’s.

En ce printemps-été 2016, on fonce vers les tenues rétro modernes, revisitées dans un style trendy…. jusque dans les chaussures rétro 60’s !

 

La mini-jupe rétro 60’s

mini-jupe-daim

L’influence 60’s souffle sur la mini-jupe Mademoiselle R en suédine d’un beau camel.

Très féminine et minimaliste, je l’accompagne d’un chemisier cintré col Claudine, follement rétro chic, à rentrer à l’intérieur de la jupe.

À porter avec tous talons plats : sneakers, derbies, mais aussi des bottes pour une note rock !

 

 

 

Le short en jean taille haute rétro 60’s

short-jeans-taille-haute

Le short en jean hypermode ces dernières années se rhabille façon sixties avec le short denim Mademoiselle R et sa taille haute très pin-up.

Je le twiste avec une blouse volantée en dentelle, ou encore une blouse en crêpe brodée, courte et fluide, romantiquement vintage folk, que je rentre ou non à l’intérieur.

Mêmes chaussures que pour la mini-jupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pantalon flare rétro déjà 70’s

pantalon-flare-taille-haute

On craque complètement sur le pantalon flare imprimé Soft Grey ! Absolument vintage de par ses délicats motifs fleuris et sa coupe « patte d’eph » taille haute, c’est une pièce très forte de ma tenue, emblématique de la fin des années 60 et de toute l’ère seventies.

À porter avec un haut bien court style crop top, une chemise sobre rentrée à l’intérieur… Le must : une veste en jean brut bien ajustée.

Et enfin, des talons hauts et larges, avec une semelle compensée : les sandales en bois sont parfaites pour parachever l’allure rétro 60’s !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire