Il en existe peu, des pièces qui font tout. Habiller les matins indécis, les journées stylées, les week-ends détente et les soirées en amoureux. Et si on relevait le défi ?

La robe longue, dans l’esprit de certaines, est synonyme de tenue de gala et de tapis rouge. Alors oui, mais tant qu’on sera pas invitée à Cannes, on va la jouer modernité et réalisme. Robe longue veut d’abord dire confort, féminité et ingéniosité. Tout ça à la fois ? Oui madame.

ezgif-3647168986

Matin chagrin ? On envisage la robe longue, qui solutionne le problème de la tenue à multiples inconnues. Ici, on gagne du premier coup. Baskets blanches pour une allure décontractée, ou sandales bijoux et boucles d’oreilles précieuses pour faire grimper l’exigence de l’élégance. Tapis rouge non, mais élégance scintillante, deux fois oui.

500901282_1000_CO_3_1200

500913239_0_PR_1_1200

500913298_0_PR_1_1200

Du matin au soir. La robe longue, souple, colorée, unie ou imprimée, est parfaite la journée avec un blouson en jean ou une veste de blazer à laquelle on retrousse les manches. Sans nécessairement changer de chaussures, le soir, on relève ses cheveux, on porte un beau rouge à lèvres et on accessoirise avec soin. La longueur, qui instaure une décontraction fluide la journée, impose une véritable élégance le soir.

Oui, la robe longue, c’est du confort chic qui s’adapte à toutes les ambiances. Un passe-partout. Une baguette magique. La clé mode de l’été. Rien de moins, et on vous la donne.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire