Une fois par mois, une blogueuse, une cliente, une fan, une personnalité au cœur de La Redoute… partage avec nous ses adresses fétiches. A voir, à manger, à découvrir, des adresses pour parcourir la France du style. Et un look, en prime, parce qu’à chaque lieu, son look !

 

C’est à Bordeaux que Chloé du blog La Penderie de Chloé nous emmène. Balade autour du miroir d’eau et pause dans les lieux adorés de la jolie bordelaise. En prime, un look 100% Mademoiselle R qui nous inspire !

 

blog-la-redoute

 

Quel plaisir de vous retrouver sur le Mag des Tendances de La Redoute ! Lorsqu’il s’agit de mettre en avant ma ville de coeur, je réponds toujours présente. Bordeaux a toujours fait partie de ma vie puisque j’ai grandi non loin de cette ville. A moins d’une heure de route, croyez moi, l’adolescente que j’étais allait très souvent faire du shopping rue Sainte Catherine (la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe, oui Madame!). Et puis il y a 8 ans, j’ai posé mes valises à Bordeaux et ma façon de faire du shopping a vraiment évolué privilégiant dorénavant les sites de e-commerce. Alors ce n’est pas la rue Sainte Catherine qui sera à l’honneur aujourd’hui, mais un autre lieu emblématique de ma ville : le miroir d’eau et plus généralement, les quais de Bordeaux. 

 

jupe-grillage

 

Ces dernières années, les quais se sont complètement transformés et la révolution est toujours en cours ! Avec le quai des marques, le pont Chaban-Delmas, le développement de l’éco-système Darwin et le parc aux Angéliques, il y a vraiment de belles occupations autour des quais. Sans oublier le miroir d’eau qui en fascine, inspire et amuse plus d’un…

 

manteau-mademoiselle-r

 

Ce que j’aime dans le miroir d’eau, c’est sa diversité. On croise aussi bien des runners qui profitent du tour de 7km entre les 2 ponts, des jeunes qui se donnent rendez-vous pour se « poser » ou des familles qui se baladent et amènent leurs enfants jouer. Et bien sûr, sa particularité avec le fameux jeu de reflet avec la place de la Bourse.

 

Pour vous présenter ce lieu, j’ai choisi un total look noir signé Mademoiselle R, une marque que j’adore pour ses pièces féminines à souhait. Le jeu de texture et de matière entre la jupe en tulle, le manteau à relief et le col de chemise avec des fleurs en 3D font toute la subtilité de cette tenue. Chic, à l’image de ce lieu d’exception !

 

col-chemise-fleurs

 

Voici 3 bonnes adresses à quelques pas du miroir d’eau :

Label Terre

2 Cours d’Alsace-et-Lorraine

IMG_0887

Pour déjeuner ou goûter, c’est parfait ! Un concept de streetfood locavore créé par un ami d’enfance, comment ne pas adorer ? Label Terre propose de généreuses salades, des sandwishs sur mesure, des petits plats de saison et des desserts gourmands (mention spécial pour leurs cookies au caramel beurre salé !). Lorsqu’il fait beau vous pouvez demander votre déjeuner à emporter pour le déguster au miroir d’eau !

 

L’incontournable

2 quai Louis XVIII

IMG_8029

Un restaurant de cuisine bistronomique à ne pas manquer ! La carte se ré-invente tous les mois afin d’assurer des bons plats de saison. Seulement 3 entrées, 3 plats et 3 desserts sont à la carte afin de travailler seulement des produits frais. Les plats sont originaux, créatifs, bons et beaux. Comptez 18€ pour une formule entrée-plat-dessert le midi et 32€ le soir.

 

Jane de Boy

1 cours du Chapeau Rouge

jane-de-boy

Un concept store créé en 1999 qui nous vient tout droit du Cap Ferret ! On y trouve une jolie sélection de vêtements, d’accessoires et de bijoux mais aussi de la lingerie et des produits beauté. Il y a même d’adorables objets déco. Une bonne adresse shopping pour dénicher une perle rare. Et pour plus de shopping, vous l’aurez compris, il suffit de s’avancer un peu vers la rue Sainte Catherine !

 

J’espère que cette visite guidée vous a plu. Vous trouverez plus de bonnes adresses bordelaises sur mon blog !

A très vite,

xx Chloé

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • Je trouve les habits en velours très chics !. J’aimerais voir les articles pour femmes que vous vendez.